Billet déjà composté pour les quarts

Comptes-rendus

Jeudi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball disputait ce qui ressemblait à un huitième de finale d’EHF Champions League, lors de la 13ème journée. Leaders du groupe A, les Rouge et Bleu avaient en effet l’occasion de déjà valider, en cas de victoire, leur place pour les quarts de finale (sans passer par les huitièmes), mais aussi de terminer en tête du groupe A. Pour cela, il fallait s’imposer à l’ORLEN Arena, face à une équipe de Plock qui jouait sa peau. 

Dans une très belle ambiance, les deux équipes font armes égales dans les premières minutes de la partie (6’ : 2-2). Le Club de la capitale est bien gêné par une défense efficace et une attaque qui a immédiatement réglé la mire (11’ : 6-5). Le premier quart d’heure passe très vite et se conclut sur une égalité parfaite, entre deux formations qui se rendent coup pour coup (16’ : 9-9).

Après ce premier round et une remise au point de Raul Gonzalez, ses joueurs rentrent dans leur partie et virent en tête (20’ : 9-11). Dès lors, notre équipe mène, mais sans pour autant réellement se détacher (26’ : 13-14). D’ailleurs, les Polonais sont tout proche de recoller, mais manquent leur dernière tentative avant le buzzer, ce qui permet aux Parisiens de rentrer aux vestiaires avec une longueur d’avance.

La reprise est bonne pour les Rouge et Bleu, qui passent pour la première fois à +3, suite à un but d’Elohim Prandi (35’ : 15-18). Au rayon des individualités, Kamil Syprzak réussit lui aussi une belle partie. Né à Plock, l’international polonais a le droit à l’ovation de ses anciens supporters et fait preuve de réalisme pour maintenir l’écart (41’ : 17-20). Mais c’est vraiment toute l’équipe qui redémarre très fort, de la défense et l’attaque, et l’avance parisienne augmente (46’ : 19-24).

Le Club de la capitale peut donc aborder les 10 dernières minutes avec plus de sérénité (51’ : 20-26). Surtout que le collectif parisien continue de briller ! Il n’encaisse plus de but grâce à une belle arrière-garde et en marque après des actions bien construites (54’ : 21-29). Très appliqué, le Paris Saint-Germain Handball s’impose donc à Plock (26-32). Un succès qui lui assure de terminer en tête de la poule, mais aussi directement sa place pour les quarts de finale, avant même de recevoir Veszprém la semaine prochaine, lors de l’ultime journée.

Les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Jannick Green :

(Crédits : J.Azouze/PSG)