Belle victoire à Coubertin

Comptes-rendus

Trois jours après sa victoire en EHF Champions League sur le terrain de Porto, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le Stade Pierre de Coubertin pour accueillir Cesson-Rennes. A l'occasion de cette 13ème journée de Liqui Moly StarLigue, les Parisiens étaient opposés au 6ème du championnat. Cette rencontre était l'occasion pour nos Rouge et Bleu de se mesurer à la défense la plus efficace du championnat, avec seulement 317 buts encaissés.

En ce début de match, Luka Karabatic et le jeune Léo Plantin permettent à Paris de mener la danse face au club breton (5' : 4-3). Au fil des minutes, les joueurs du Club de la capitale parviennent à prendre le dessus devant leur public (11' : 7-5). Deux buts consécutifs signés Elohim Prandi assurent aux Rouge et Bleu une longueur d'avance alors que l'on vient de terminer le premier quart d'heure (17' : 11-7).

Toujours aussi décisif, le tir puissant de Dainis Kristopans permet de garder l'ascendant au tableau d'affichage (24' : 14-11). Avant la mi-temps, les visiteurs tentent de revenir au score mais Kamil Syprzak inscrit une nouvelle réalisation (29' : 17-14) . A la pause, notre équipe est en tête malgré la menace bretonne !

Dans le deuxième acte, les Parisiens se font peur et voient leur adversaire du soir revenir à hauteur (34' : 17-17). Heureusement pour les Rouge et Bleu, Ferran Sole Sala et Elohim Prandi répondent présents pour guider leur équipe (38' : 20-19). Puis vient le tour de Dainis Kristopans, qui excelle dans le rôle de passeur et de buteur, et permet aux Parisiens de distancer leurs homologues (45' : 27-23).

Pour répondre aux offensives adverse, Elohim Prandi se montre intraitable et parvient à inscrire trois buts en l'espace de trois minutes ! (51' : 30-26). De quoi aborder les dix dernières minutes sereinement, grâce notamment à l'efficacité de David Balaguer (56' : 34-29). C'est d'ailleurs lui qui est l'auteur du dernier but parisien et qui vient ainsi sceller la victoire du club de la capitale (60' : 36-32). Le Paris Saint-Germain Handball s'impose face à Cesson-Rennes et préserve la tête du championnat !

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)