Avant-match : 5 infos sur Sélestat - Paris

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball prend part à la 17ème journée de Liqui Moly StarLigue. A cette occasion, il se rend au Centre Sportif Intercommunal, pour y défier Sélestat.

1 - Pont classement 

Avant la 17ème journée, les Alsaciens occupent la place de lanterne rouge. Mais leur relégation n’est pas encore acquise. Ils n’accusent en effet que quatre longueurs de retard la première équipe hors de la zone rouge. Une série de victoires pourrait donc leur permettre de se sauver.

Les Rouge et Bleu sont quant à eux presque au sommet du classement. Ils disposent actuellement du même nombre de points que le leader, Montpellier, mais est derrière à la défaveur de sa défaite concédée dans l’Hérault (31-30). Pour rappel, le match retour entre le Club de la capitale et le MHB aura lieu au Stade Pierre de Coubertin, au mois d’avril.  

2 - Quelques statistiques 

La différence de classement se traduit dans les chiffres. Dans le domaine offensif, les Alsaciens ont quelques difficultés à trouver le chemin des filets et disposent de la pire attaque du championnat, avec 444 buts inscrits (malgré les 92 réalisations de Toke Schroder). A l’inverse, l’attaque parisienne est celle qui marque le plus, avec 563 unités, grâce notamment à Elohim Prandi, qui compte 95 buts depuis le début de la saison.

Défensivement, les Sélestadiens s’en sortent mieux. Pour ça, ils peuvent s’appuyer sur un bon Romain Mathias. Le dernier rempart du SAHB a déjà repoussé 113 tirs et dirige une défense de Liqui Moly StarLigue qui a encaissé 525 buts. Paris fait un peu mieux et a été trompé à 479 buts. Andreas Palicka est notre gardien qui se distingue le plus (139 arrêts). 

3 - Retour sur le match aller

En septembre, les Rouge et Bleu accueillaient Sélestat lors de la 2ème journée. Les hommes de Raul Gonzalez avaient maîtrisé leur sujet et s’étaient imposés (36-23). Au rayon des individualités, on retiendra les huit réalisations de Sadou Ntanzi et les 13 parades de notre gardien suédois. 

4 - L’historique des confrontations 

Les deux formations s’affrontent en championnat pour la 22ème fois. Le Paris Saint-Germai Handball domine les débats avec 13 victoires, pour quatre nuls et quatre défaites. Le dernier revers parisien face à Sélestat remonte au 31 mars 2012 (36-29). Notre équipe n’a plus perdu depuis neuf matches dans cette confrontation directe (huit succès et un partage des points). 

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 17h
Télévision : Handball TV
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : Team Pics/PSG)