Avant-match : 5 infos sur PSG Handball - Chambéry

Place aux huitièmes de finale de Coupe de France ! Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball accueille Chambéry, dans son Stade Pierre de Coubertin, dans un match qui s’annonce très intéressant !

1 - Les premiers tours

L’épopée des Rouge et Bleu en Coupe de France a débuté il y a un peu plus de deux mois. Début septembre, ils se sont rendus sur le parquet de Strasbourg, qui évolue à l’étage inférieur. Grâce notamment aux huit réalisations de Ferran Sole Sala, ils avait fait respecter la logique (22-36). 

La partie n’a pas été que plaisir pour les Savoyards sur le terrain de l’actuel troisième de ProLigue, Dijon. A quatre minutes du terme, les Chambériens n’avaient d’ailleurs pas encore la qualification en poche (56’ : 26-28). Mais ils ont réussi à tenir leur avantage jusqu’au buzzer et à valider leur billet pour le prochain tour.

2 - Défense du titre

Parmi les six Coupes de France remportées par le Club de la capitale, deux ont été soulevées les deux dernières années. En effet, notre équipe remet son trophée en jeu et est pour l’instant double tenante du titre. Cette saison, elle va donc tenter de se rapprocher des 13 sacres de Montpellier.

3 - Deuxième round

C’est la deuxième fois en une semaine que Chambéry et Paris s’affrontent. Le premier round a été remporté par les hommes de Raul Gonzalez à l’occasion de la 8ème journée de Liqui Moly StarLigue. La partie avait été spectaculaire ! Les Parisiens avaient dû attendre le dernier quart d’heure pour prendre leur envol, grâce notamment à un sept sur sept de Dainis Kristopans.

4- L’historique des confrontations

Les Rouge et Bleu dominent aussi les confrontations directes en Coupe de France. Dans cette compétition, les routes de ces deux formations se sont croisées à quatre reprises entre 2012 et 2018. Ils avaient notamment remporté la finale de 2014, à la Halle Carpentier (31-27) !

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 20h
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : Handball TV
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)