Avant-match : 5 infos sur PSG Handball - Cesson-Rennes

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouve son Stade Pierre de Coubertin ! A l’occasion de la 12ème journée de Liqui Moly StarLigue, il accueille Cesson-Rennes.

1 - Point classement

Vainqueurs d’Ivry la semaine passée (26-39), les Rouge et Bleu sont leaders du championnat, aux côtés de Montpellier, mais avec une meilleure différence de buts (+72) que les Héraultais (+62). Ils restent d’ailleurs sur une série de neuf victoires hexagonales consécutives !

Après un excellent départ en Liqui Moly StarLigue, qui les a vu flirter avec le podium, les Bretons semblent rentrer dans le rang depuis quelques temps. Ils ont perdu leurs deux dernières rencontres, à Dunkerque (32-31) et contre Aix (25-28) et pointent à la 7ème place.

2 - Quelques statistiques 

Cette rencontre devrait tenir toutes ses promesses, notamment d’un côté du terrain. La meilleure attaque du championnat (Paris, avec 420 unités) reçoit la défense la plus efficace (Cesson-Rennes, avec seulement 317 buts encaissés). Notre trio du Top 10 des meilleurs buteurs, composé de Kamil Syprzak (80 réalisations), Elohim Prandi (69) et Dainis Kristopans (69), devra donc prendre le meilleur sur le dernier rempart cessonnais, Arnaud Tabarand, qui est le troisième gardien qui effectue le plus d’arrêts (117). A noter qu’Andreas Palicka n’est pas loin, avec 109 parades.  

3 - L’historique des confrontations

Les deux formations s’affrontent pour la 23ème fois en championnat. Le duel tourne assez largement à l’avantage du Club de la capitale, avec 18 victoires, pour un nul et trois revers. Pour rappel, le dernier succès des Rouge et Bleu devant les Bretons était synonyme de record. Ils devenaient alors la première équipe de Liqui Moly StarLigue à débuter une saison avec 23 victoires !

4 - Match avancé

Attention ! Initialement prévue à 20h, la rencontre a été avancée à 18h15. Vous pourrez donc encourager le Paris Saint-Germain Handball, puis soutenir l’équipe de France de football, qui défie à 20h celle de l’Angleterre, dans le cadre de son quart de finale de Coupe du monde 2022, au Qatar.

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 18h15
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : beIN SPORTS
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)