Avant-match : 5 infos sur Paris - Saran

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball enchaîne au Stade Pierre de Coubertin avec la réception de Saran. L’objectif est clair pour les Parisiens : poursuivre leur sans-faute en championnat avec une septième victoire en autant de rencontres de Liqui Moly Starligue.

1. Point classement

Les Parisiens réalisent un sans-faute dans ce début de saison, avec six victoires en autant de rencontres. Après leur succès à Chartres la semaine dernière (27-34), les Rouge et Bleu sont co-leaders avec Montpellier.

De son côté, Saran réalise un départ plus délicat, avec un succès au compteur (contre Chambéry, 29-27) pour cinq défaites. La semaine passée, les Loirétains se sont inclinés d’une longueur à domicile contre Limoges (31-32) et se classent 13e.

2. Deux attaques à l’opposée

Avec 221 buts inscrits, les hommes de Raul Gonzalez disposent de la meilleure attaque du championnat, grâce notamment aux 48 réalisations de Kamil Syprzak (deuxième meilleur marqueur de la compétition). Si le Club de la capitale est particulièrement efficace face au but en ce début de saison, ce n’est pas le cas de Saran. Après six journées, le récent promu possède la plus faible ligne offensive du plateau avec 165 unités.

3. Genty et Accambray de retour

Dimanche, Paris retrouvera deux visages familiers avec Yann Genty et William Accambray. Rouge et Bleu de 2020 à 2022, Yann Genty a gardé les buts du Club de la capitale d’une main de fer, aidant notamment les siens à décrocher deux nouveaux titres de champion de France ainsi que deux Coupes de France. Lors de son passage au club, le champion Olympique Français a également vécu deux Final4 d’EHF Champions League. William Accambray s’est aussi forgé un beau palmarèsà Paris, en remportant 8 trophées entre 2014 et 2017.

4. Historique des confrontations

De retour dans l’élite après une saison passée en Proligue, les Saranais n’ont pas eu l’occasion d’affronter les Parisiens à de nombreuses reprises au cours de leur histoire. L’avantage tourne toutefois largement en faveur du Club de la capitale, avec six victoires en autant de rencontres.

5. Pour suivre la rencontre

Coup d’envoi : 17h
Streaming : HandballTV
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : J.Azouze /PSG)