Avant-match : 5 infos sur Paris - Nantes

Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball retrouve le Stade Pierre de Coubertin pour son premier choc de la saison, face à Nantes lors de la 4e journée de Liqui Moly Starligue. Les Parisiens chercheront ainsi à poursuivre leur sans-faute en championnat face à un adversaire particulièrement relevé.

1. Avantage Paris 

Après s’être affrontés lors du Trophée des Champions, le Club de la capitale et Nantes se retrouvent déjà pour la deuxième fois cette saison. Emmenés par un Kamil Syprzak impérial, auteur de huit réalisations, les Rouge et Bleu avaient alors remporté leur premier titre de la saison (35-25).

Si les Parisiens se sont imposés lors de leurs quatre premières rencontres de la saison, Nantes a été accroché à domicile par Limoges à l'occaison de la 3e journée de championnat (34-34). Les Nantais se classent ainsi quatrièmes à une longueur du Club de la capitale, co-leader avec Montpellier et Nîmes.

2. L'attaque et la défense au sommet 

En ce début de saison, Kamil ne cesse de faire trembler les filets. L’international polonais est le deuxième meilleur marqueur de championnat avec 32 réalisations en quatre matchs. Une force offensive qui contribue grandement au sans-faute du Club de la capitale. S’ils peuvent se reposer sur leur efficacité face au but, leur solidité défensive est également remarquable, emmenés notamment par un Jannik Green intraitable, déjà auteur de 39 arrêts en 3 matchs disputés cette saison. 

3. Deux défenses de fer

En ce début de saison, les hommes de Raul Gonzalez font partie des équipes les plus solides défensivement en Liqui Moly Starligue, tout comme les Ligériens. Le H et Paris ont respectivement encaissé 84 et 87 buts lors des quatre premières journées de championnat, se positionnant ainsi au 2e et 3e rang des meilleures arrière-gardes.

4. Historique des confrontations

Affiche attendue par tous les fans de handball à travers l’Hexagone, il s’agira de la 29e confrontation entre Paris et Nantes. L’avantage tourne en la faveur du Club de la capitale, avec 17 succès pour 8 revers et 3 matchs nuls.

5. Pour suivre la rencontre 

Coup d’envoi : 17h
Télévision : BeIN SPORTS 3
Réseaux Sociaux : Live-Tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)