Avant-match : 5 infos sur Paris - Kielce

Place au Trickscout24 EHF Final4 ! Après de longs mois de compétition, le Paris Saint-Germain Handball se présente dans le dernier carré de l’EHF Champions League à la Lanxess Arena de Cologne, samedi après-midi, avec une demi-finale face à Kielce, dans une weekend qui s’annonce épique.

1 - Les parcours 

Après une brillante phase de poules, à l’issue de laquelle ils ont terminé en tête du groupe A, les Rouge et Bleu ont gagné le droit de se qualifier directement pour les quarts de finale. A ce stade de la compétition, ils ont une nouvelle fois parfaitement maîtrisé leur sujet, en remportant les deux rencontres de la double confrontation face à Kiel (27-31 ; 32-29). Le Club de la capitale prend donc part à son sixième Final4.

De leur côté, les Polonais ont dû faire face à une redoutable poule. Ils ont réussi de belles performances et ont terminé à la deuxième place (derrière Barcelone, qui disputera la première demi-finale à 15h15 face à Magdeburg) ce qui leur a également donné le droit d’aller immédiatement en quart. Face à Veszprém, ils ont d’abord ramené un nul de Hongrie (29-29) avant de valider leur qualification pour leur sixième Final4, avec une belle victoire en terres polonaises (31-27).

2 - Quelques statistiques 

Offensivement, le duel devrait être intéressant entre deux formations qui marquent beaucoup (765 buts pour Paris, 764 pour Kielce). Elles possèdent chacune deux excellents artilleurs, avec les internationaux polonais, Kamil Syprzak et Arkadiusz Moryto, qui ont tous les deux fait trembler les filets à 92 reprises depuis le début de la compétition. 

Défensivement, les portiers de Kielce comptent 193 tirs repoussés, dont 162 par Andreas Wolf. L’arrière-garde parisienne peut quant à elle s’appuyer sur des derniers remparts auteurs de 179 parades. A lui seul, Jannick Green pointe à 137 arrêts.

3 - L’historique des confrontations

C’est la 12ème fois que les deux formations s’affrontent en Ligue des Champions. La première opposition a eu lieu en 2016, déjà en demi-finale à Cologne, avec une victoire des Jaune et Bleu (28-26). Depuis, le Paris Saint-Germain a repris la tête de l’historique des confrontations, avec sept succès pour quatre revers. Parmi toutes ces oppositions, toutes se sont avérées très spectaculaires !

4 - Face à Dylan et Benoît

En plus de faire face à une belle armada, le Club de la capitale devra se méfier de plusieurs de ses anciens poulains. Si Nedim Remili a quitté Kielce, seulement quelques mois après son arrivée pour rejoindre Veszprém, notre équipe défie Dylan Nahi et Benoît Kounkoud, qui défendaient récemment encore les couleurs des Rouge et Bleu (il y a deux ans pour Dylan, alors que Benoît était toujours parisien la saison passée).

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 18h
Télévision : Eurosport
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)