Avant-match : 5 infos sur Paris - Kiel

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball peut valider son billet pour le Final4 de l’EHF Champions League. Au Stade Pierre de Coubertin, il devra résister à Kiel, qui malgré sa défaite de l’aller, sera un adversaire redoutable.

1 - Retour sur le match aller

Les Rouge et Bleu ont réussi une superbe partie en terres allemandes. Ils ont pris les devants quasiment dès le début de la partie et ont parfaitement maîtrisé à l’ambiance de la Wunderino Arena. Nos joueurs ont donc ramené une précieuse victoire de Kiel (27-31).

2 - Les récompenses parisiennes

Si notre équipe s’est imposée avec la manière, c’est parce qu’elle a pu compter sur une belle défense et les 12 parades de Jannick Green. Mais elle a pu aussi s’appuyer sur de belles individualités offensives. On retiendra les six buts de Ferran Solé Sala (meilleur ailier droit de la semaine européenne) et de Dainis Kristopans (pour autant de tentatives pour l’international letton). Elohim Prandi a quant à lui participé au coefficient spectacularité, avec un magnifique kung-fu.

3 - Les différents scénarios

Avec quatre buts d’avance avant le match retour à Coubertin, le Club de la capitale est en ballottage favorable. Pour autant, la qualification n’est évidemment pas encore acquise. Une victoire, un match nul ou un revers de moins de quatre unités assureraient une place à notre équipe dans le dernier carré de la compétition. Mais en cas de défaite de quatre longueurs, les deux équipes se dirigeaient vers la séance des tirs au but. Enfin, si les Allemands s’imposent avec au moins cinq buts de plus, ce sont eux qui verront Cologne.

4 - Les autres matches

Dans les autres rencontres, si Barcelone est en bonne position pour valider son billet pour le Final4, suite à son succès sur le terrain de GOG (30-37), les deux autres matches sont indécis. Veszprém et Kielce se sont quittés sur un match nul en Hongrie (29-29), alors que Plock et Magdeburg n’ont pas su se départager en terres polonaises (22-22). Il y aura donc du suspens !

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 20h45
Au Stade Pierre de Coubertin : sur notre billetterie 
Télévision : Eurosport 
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)