Avant-match : 5 infos sur Paris - Dunkerque

Après la Coupe de France et l’EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Liqui Moly StarLigue, dimanche après-midi, pour la première fois en 2023. Lors de la 16ème journée, il accueille l’US Dunkerque, au Stade Pierre de Coubertin.

1- Point classement

Vainqueur de Nantes juste avant la trêve, à l’issue d’un match spectaculaire (32-33), le Club de la capitale est revenu à hauteur de Montpellier, le leader du championnat. Les Rouge et Bleu sont pour le moment derrière, à la défaveure d’une moins différence de buts particulière (-1), avant le match retour qui aura retour fin avril.

De son côté, Dunkerque est sur courant alternatif depuis le début de la saison, comme l’illustre sa place au milieu de classement (8ème avec 14 points), mais aussi ses résultats, avec sept succès, pour un nul et huit revers.

2 - Quelques statistiques

Dans les statistiques, les Rouge et Bleu réalisent une belle saison. Ils possèdent la meilleure attaque du championnat (519), grâce en partie à leur trio, Elohim Prandi, Kamil Syprzak et Dainis Kristopans, auteurs respectivement de 88, 85 et 83 buts. Dans ce domaine, l’USDK pointe à la 11ème place avec 452 unités, avec un Théo Avelange-Demouge, auteur de 87 réalisations depuis le début de la saison.

A l’autre extrémité du terrain, la défense dirigée par Andreas Palicka (129 parades) et Jannick Green (50) est la quatrième meilleure du championnat (443 buts encaissés). Les Nordistes ont concédé 452 buts et peuvent compter sur un excellent Samir Bellahcene, qui est le deuxième gardien à effectuer le plus d’arrêts dans notre championnat, avec 170 tirs repoussés.

3 - Retour sur le match aller

En octobre dernier, les hommes de Raul Gonzalez se déplaçaient aux Stades de Flandres, pour y défier Dunkerque, lors de la 7ème journée. Pour s’imposer (32-38), ils avaient pu s’appuyer sur un excellent Elohim Prandi. L’international français avait battu son record de buts en une seule partie en trouvant le chemin des filets à 14 reprises. 

4 - L’historique des confrontations 

Le bilan général des confrontations tourne également à l’avantage des Parisiens, qui comptent 24 victoires, pour un nul et seulement neuf revers face à l’USDK. Nos joueurs restent d’ailleurs sur 15 succès de rang dans cette opposition.

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 17h
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : beIN SPORTS 3
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)