Avant-match : 5 infos sur Paris - Chartres

Quelques jours après sa qualification pour le Final4 de l’EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Liqui Moly StarLigue. Dimanche, il accueille Chartres, au Stade Pierre de Coubertin, lors de la 27ème journée.

1- Point classement

Avant d’affronter Chartres, les Rouge et Bleu pointent à la troisième position. Mais ils ont des rencontres en moins que leurs deux concurrents (un match de moins que Nantes et deux que Montpellier). Une victoire, dimanche après-midi, leur permettrait de reprendre leur trône de leader.

De leur côté, le maintien n’est pas encore assuré pour les Chartrains. Ils possèdent actuellement deux points d’avance sur la zone rouge et le premier relégable, Istres. Lors des dernières journées, ils devront faire face à plusieurs adversaires directs. 

2 - Quelques statistiques

Offensivement, les deux formations sont très éloignées. Le Club de la capitale marque énormément de buts (930), grâce notamment à Kamil Syprzak (149) et Elohim Prandi (146). Chartres est un peu en difficulté dans ce secteur, avec 735 unités, malgré les 127 réalisations de Vanja Ilic.

En revanche, défensivement, les Euréliens s’en sortent beaucoup mieux, avec seulement 788 buts encaissés. Julien Meyer fait d’ailleurs partie des six gardiens qui réalisent le plus d’arrêts, avec 203 parades. Juste devant, on retrouve un Andreas Palicka à 215 tirs repoussés, pour une arrière-garde qui a vu ses files trembler à 771 reprises.  

3 - Retour sur les précédentes confrontations

C’est la troisième fois de la saison que Paris et Chartres s’affrontent. Et les deux deux premiers duels avaient été très serrés ! D’abord, en championnat, les Rouge et Bleu s’étaient imposés d’une longueur à la Halle Jean Cochet (32-33), après un 10 sur 10 de Kamil. En février, en Coupe de France, c’est avec deux longueurs de plus que les hommes de Raul Gonzalez avaient quitté la salle chartraine (35-37).

4 - L’historique des affrontements

Il s’agit de la neuvième confrontation entre ces clubs en Liqui Moly StarLigue. Les huit premières ont tourné à l’avantage du Paris Saint-Germain Handball !

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 20h
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : beIN SPORTS 3
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : L.Valorff/Team Pics/PSG)