Avant-match : 5 infos sur Limoges - Paris

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain Handball participe à la 26ème journée de Liqui Moly StarLigue. A cette occasion, il se déplace au Palais des Sports de Beaublanc pour y affronter Limoges.

1 - Point classement

Les Limougeauds réalisent une très belle saison et ont déjà dépassé leur total de points de l’exercice précédent (18) avec 24 unités au compteur. Après 25 matches disputés, ils occupent donc la 7ème place.

Les Rouge et Bleu ont quant à eux réussi une très belle opération, juste avant la trêve internationale, avec une belle victoire acquise face au co-leader, Montpellier (38-23). En plus de prendre seuls les commandes du championnat, ils possèdent également une meilleure différence de buts particulière que les Héraultais (+14).

2 - Quelques statistiques 

Défensivement, les deux formations sont relativement proches. L’arrière-garde parisienne a encaissé 740 buts depuis le début de la saison, pendant que celle de Limoges a vu ses filets trembler à 770 reprises. Notre dernier rempart le plus efficace se nomme toujours Andreas Palicka, avec 215 tirs repoussés. Chez le LH, c’est un ancien pensionnaire du Club de la capitale, Yann Genty, qui s’illustre le plus avec 155 arrêts.

Offensivement, Paris domine encore le classement des meilleures attaques, avec 892 unités. La belle tenue de notre ligne offensive tient en partie de la grande forme de Kamil Syprzak et Elohim Prandi. Ils pointent respectivement à 140 et 139 réalisations. De son côté, Limoges est au milieu de tableau avec 760 buts. Son meilleur buteur est, sans surprise, l’ailier droit expérimenté slovène, Dragan Gajic, avec 123 buts.

3 - Retour sur le match aller 

Au match aller, lors de la 6ème journée de Liqui Moly StarLigue, fin octobre au Stade Pierre de Coubertin, Paris avait bien maîtrisé son sujet en prenant immédiatement les commandes de la partie. Grâce notamment à sept réalisations d’Elo’, notre équipe s’était imposée avec neuf longueurs d’avance (33-24).

4 - L’historique des confrontations

Ce ne sera que la cinquième confrontation en championnat entre ces deux formations. Pour l’instant, l’avantage est largement en faveur du Paris Saint-Germain Handball, qui a remporté les quatre premiers affrontements. On se souvient notamment de l’opposition de 2020, qui avait vu le Club de la capitale prendre deux nouveaux points (42-20), avec 13 réalisations d’Elohim, encore une fois. 

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 20h
Télévision : beIN SPORTS 3
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)