Avant-match : 5 infos sur Chartres - Paris

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball se déplace à Chartres avec pour objectif de poursuivre son sans-faute en championnat cette saison. Coup d’œil sur cette rencontre, comptant pour la 6e journée de Liqui Moly Starligue.

1. Point classement 

Après avoir concédé deux lourdes défaites d’entrée face à Montpellier (22-38) et Limoges (39-34), Chartres est parvenu à inverser la tendance lors des dernières semaines. Lors de la 5e journée de championnat, les Euréliens ont réussi une belle prestation en allant s’imposer sur le terrain d’Aix (24-27). Grâce à deux victoires lors des trois dernières rencontres, Chartres se classe à la 10e place.

De leur côté, les Parisiens réalisent un sans-faute en ce début de saison, et sont ainsi co-leaders avec Montpellier et Nîmes. La semaine dernière, les Rouge et Bleu ont décroché un succès crucial contre Nantes au Stade Pierre de Coubertin au terme d’un match d’une intensité rare (35-32).

2. Jannick Green parmi les meilleurs

Une nouvelle fois impérial face à Nantes avec 18 arrêts, Jannick Green réalise un début de saison splendide. Avec 57 arrêts après 5 journées, le portier danois n’est devancé que par l’ancien Parisien Yann Genty et le Dunkerquois Valentin Kieffer, tous deux leaders avec 60 parades.

 

3. Duel de buteurs

Dimanche sera aussi l’occasion d’assister à un duel entre deux des meilleurs buteurs de Liqui Moly Starligue, Kamil Syprzak et Vanja Ilic. Avec déjà 41 buts au compteur, Kamil n’est qu’à trois longueurs de l’arrière droit dunkerquois Tom Pelayo, en tête du classement des buteurs. Côté Chartrains, Ilic réalise un excellent début de saison et est l’une des principales menaces offensives de son équipe. Le Serbe, qui tourne à 83.72% de réussite, fait assurément partie des joueurs à surveiller dimanche côté euréliens.

4. Historique des confrontations

Dimanche, le Club de la capitale affrontera les Chartrains pour la 10e fois de son histoire en championnat. Un adversaire qui réussit plutôt bien aux Parisiens, puisqu’ils ont tout simplement remportées chacune des confrontations.

5. Pour suivre la rencontre

Coup d’envoi : 17h
Streaming : Handball TV
Réseaux-sociaux : Live-Tweet

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)