A l’arraché !

Le contexte :
Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball se rendait au Hakons Hall de Lillehammer (Norvège), afin de prendre part à la 3ème journée de Velux EHF Champions League. Avec ses quatre points engrangés en deux rencontres, il y affrontait l’Elverum Handball, qui n’avait toujours pas débloqué son compteur. Mais devant 12 500 personnes acquis à la cause des Norvégiens, le rapport de force était remis en question.

Le résumé :
Les deux formations s’observent pendant de longues minutes en début de rencontres et peu de buts sont marqués (6’ : 2-2). Ensuite, galvanisés par leur public, les locaux trouvent quelques solutions offensives (15’ : 5-4), mais verrouillent surtout parfaitement leur cible. Les Rouge et Bleu ont donc de grosses difficultés à trouver le chemin des filets face à une défense très agressive (16’ : 6-4). Après une remise au point de Raul Gonzalez, la machine semble enfin lancée ! Adama Keita a bien reçu les consignes du technicien espagnol et s’offre un quintuplé pour égaliser (20’ : 7-7) et pour donner de l’air à Paris (25’ : 8-11). La confiance a changé de camp et après un dernier jet de 7m repoussé par Rodrigo Corrales, notre équipe possède quatre unités d’avance au repos.

Si Paris retombe dans ses travers à la reprise (34’ : 12-14), il reprend rapidement le contrôle des opérations (40’ : 14-18). Bien emmenés par leur base arrière, mais aussi par un excellent Adama, nos joueurs prennent jusqu’à six longueurs d’avance, au moment où Kim Ekdahl du Rietz marque en puissance (46’ : 15-21). L’affaire semble bien embarquée pour le club de la capitale à l’approche du money-time… Mais c’était sans compter sur l’abnégation norvégienne. Le sursaut d’orgueil de l’Eleveur Handball offre une fin de match à suspens (54’ : 21-23). Inefficaces en attaques, Luka Karabatic et ses partenaires s’en remettent à leur défense pour conserver leur avantage. Rodrigo fait le travail, en sortant un second penalty (56’ : 21-23). C’est finalement Dylan Nahi qui scelle le sort de la partie (22-25).

Le Parisien du match : Adama Keita
Buteur à huit reprises (son record dans la compétition), Adama Keita a terminé la partie avec le statut de meilleur marqueur de la partie. Il a notamment réussi à transformer plusieurs jets de 7m ! Mais l’ailier gauche parisien a montré une belle panoplie de tirs, puisqu’il a aussi trouvé la faille sur contre-attaques ou depuis son côté de prédilection. Il n’est donc pas étranger à la troisième victoire en autant de matches de sa formation, en Ligue des Champions.

Le mot : Record
12 500 spectateurs étaient présents au Hakons Hall, ce qui constitue un nouveau record pour un sport intérieur en Norvège. Sous les yeux de leur compatriote, Sander Sagosen, qui avait effectué le déplacement avec les Rouge et Bleu, les supporters ont donné beaucoup de voix pendant la rencontre.

Dans le viseur :
Un choc attend le Paris Saint-Germain Handball ! Jeudi, il se rendra sur le terrain de l’un des cadors de Lidl StarLigue, à savoir Nîmes. Si le club de la capitale occupe la première place du classement avec quatre succès en quatre journées (huit points), l’USAM n’est pas loin avec ses cinq unités. Pour rappel, Paris n’a pas gagné au Parnasse depuis novembre 2016.

(Crédits : TeamPics/PSG)