23 sur 23 : meilleur départ de l’Histoire

Avec sa victoire à Cesson-Rennes (23-30), ce dimanche, lors de la 23ème journée de Liqui Moly Starligue, le Paris Saint-Germain Handball réalise le meilleur début de saison de l’histoire du championnat de France. Les Rouge et Bleu ont remporté les 23 premiers matches de leur saison de Starligue.

En déplacement chez le septième du classement, le Cesson-Rennes Métropole Handball, les hommes de Raul Gonzalez se sont imposés (23-30), signant ainsi un 23ème succès de rang depuis le lancement de la saison 2021-2022.

À sept rencontres de la fin du championnat, les Parisiens sont actuellement leaders de Liqui Moly Starligue et comptent 9 points d’avance sur le HBC Nantes. Les Rouge et Bleu sont en course pour remporter un 8ème titre national consécutif et améliorer ainsi leur série record, détenue depuis leur 7ème sacre d’affilée, en 2020-2021.

« Cette nouvelle série d’invincibilité marque l’histoire du Club et du handball français, a souligné Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Après avoir déjà établi un record l’an passé, notre équipe a réussi à fixer la barre à un niveau encore supérieur. Un tel accomplissement illustre l’exigence et l’esprit de conquête affichés, au quotidien, par notre staff et nos joueurs. La compétitivité de notre championnat, où aucune équipe n’est à l’abri d’une défaite, renforce d’avantage la portée de cette performance. Fort de cet exploit, nous abordons le dénouement de cette saison avec toute l’ambition et la détermination qui nous caractérisent. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)