2022 commence bien
View this post on Instagram
Après un mois et demi de trêve due au Championnat d’Europe, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait la compétition samedi soir, à l’occasion de la 15ème journée de la Liqui Moly StarLigue et la réception de Dunkerque. Il avait l’opportunité de conforter sa place de leader et d’enchaîner une quatorzième victoire en autant de rencontres (le match comptant pour la 13ème journée, à Saran, a été reporté). Malgré sa 13ème place avant le coup d’envoi et son statut de pire attaque du championnat (339 buts marqués), l’USDK n’était pas un adversaire à prendre à la légère. Encore mois lorsque l’on sait qu’il s’agissait de la défense hexagonale la plus solide (355 buts encaissés).
Mais avant le coup d’envoi, l’heure était encore un peu aux festivités au moment de récompenser plusieurs de nos joueurs qui ont brillé lors de l’Euro en janvier. Luc Steins et Mikkel Hansen ont été respectivement élus meilleur demi-centre et meilleur arrière gauche. Collectivement, Mikky a également remporté le bronze avec le Danemark en compagnie d’Henrik Toft Hansen, alors que Ferran Solé Sala (Espagne) a ramené l’argent.
Avant #PSGUSDK, nos joueurs ont été récompensés pour leur bel #ehfeuro2022 !
— PSG Handball (@psghand) February 5, 2022
🥈Ferran #SoleSala
🥉 @mikkelhansen24 (et meilleur arrière gauche) & @HansenToft
💪 Luc #Steins, meilleur demi-centre pic.twitter.com/Hoya01CgK3
Les Rouge et Bleu démarrent très bien leur partie. Bien emmenés par un Luc Steins intenable, que ce soit à la passe ou la finition, ils prennent d’entrée une avance intéressante (6’ : 6-2). Le break de six semaines ne se fait pas ressentir et le rythme imposé par nos joueurs est très relevé (9’ : 8-4). En plus de creuser l’écart à mesure que les minutes passent, les Parisiens y ajoutent la manière, à l’image des deux chabalas signés par Luc et Ferran (14’ : 11-6). Le premier quart d’heure est passé et notre équipe maîtrise parfaitement son sujet (16’ : 13-7).
Défensivement aussi, le Club de la capitale répond présent ! Grâce à cette abnégation, il récupère plusieurs balles qui deviennent décisives quelques secondes plus tard (21’ : 16-9). Même lorsque notre arrière-garde est prise à défaut, il faut encore passer la muraille nommée Yann Genty. Notre dernier rempart comble les brèches et voit son équipe s’envoler encore un peu plus (24’ : 19-10). Malgré le sursaut d’orgueil des Nordistes avant le repos (27’ : 19-13), Paris est toujours devant à la pause.
30' : C'est la pause ! Paris mène devant une belle équipe de l'@USDKDunkerque ! #PSGUSDK pic.twitter.com/19ZS4JqCrU
— PSG Handball (@psghand) February 5, 2022
Au retour des vestiaires, les Rouge et Bleu reprennent leur marche en avant et sept longueurs d’avance (33’ : 22-15). Notre jeune ailier gauche, Léo Plantin, profite de cette efficacité retrouvée pour inscrire son premier but avec les professionnels (35’ : 24-16). Egalement anciens membres de notre de centre, Sadou Ntanzi et Benoît Kounkoud combinent ensuite ensemble pour permettre à Dainis Kristopans de faire trembler les filets (42’ : 27-19). Irrésistibles depuis la reprise, nos joueurs voient leur avantage grimper à +10, après une réalisation de Kamil Syprzak (46’ : 29-19).
A l’entame des dix dernières minutes, le sort de la partie semble scellé, surtout après un nouveau chabala, cette fois très bien exécuté par Benoît (51’ : 33-23). Dans cette fin de rencontre, la formation parisienne est parfaitement représentée, avec quatre joueurs présents sur le parquet (Sadou, Benoît, Léo et Valentin Bzdynga). Ils réalisent tous une bonne partie et Léo s’offre un doublé (trois buts au total) dans les ultimes instants (58’ : 37-28). Le Paris Saint-Germain Handball s’impose donc et enchaîne une quatorzième victoire de rang en championnat et poursuit son sans-faute.
View this post on Instagram
Les réactions de Raul Gonzalez et Sadou Ntanzi :
Samedi, les 🔴🔵 ont retrouvé le chemin de la compétition avec une victoire !
— PSG Handball (@psghand) February 5, 2022
Raul #Gonzalez : « Je suis donc content du résultat »@SadouNtanzi : « C’était important de bien débuter l’année »#PSGUSDK (38-30) pic.twitter.com/nMWucFLQtf
(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)