Une position de leader à confirmer

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain affrontera Fleury ce vendredi 5 février à 18h30 au Stade Auguste Gentelet pour le compte de la 14e journée de D1 Arkema.

Auteures d’une première partie de saison exceptionnelle, les féminines ont un objectif en tête, celui de garder la tête du championnat.

ENDLER

Le 30 janvier dernier, le club de la capitale signait son 14e succès consécutif, une série qui permettait aux joueuses d’Olivier Echouafni de se placer en tête du championnat. Une semaine seulement après son succès (2-0) face à Fleury en Coupe de France, les Parisiennes se déplaceront de nouveau sur la pelouse essonnienne. L'équipe féminine du Paris Saint-Germain l’avait emporté 4-0 au match aller. En 7 confrontations directes, le club de la capitale ne s'est jamais incliné contre Fleury.

« Nous devons continuer sur cette belle dynamique, a expliqué l’entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain Olivier Echouafni au micro de PSG TV. Nous venons de jouer un match de Coupe de France contre cette équipe de Fleury, nous allons les rejouer une semaine après sur un terrain plutôt compliqué. C’est pratiquement tous les week-ends un vrai match de coupe parce que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Dans un match de coupe, il faut se qualifier au prochain tour, et ce sera la même chose demain contre Fleury. Nous sommes dans l’exigence et dans le détail. Tout va compter. Nous avons l’envie de réaliser une grande performance et nous savons que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points en route. Il faut prendre les matches les uns après les autres, faire confiance au groupe et se remettre en question à chaque match. »