Un derby au sommet pour les parisiennes

Féminines

Ce dimanche 9 décembre à 14h45 les joueuses du Paris Saint Germain se déplacent sur la pelouse du Paris FC. Comptant pour la 13e journée de D1 féminine, le match voit s’affronter deux équipes du haut de tableau.

Une semaine après la victoire 2-0 contre Soyaux, les joueuses d’Olivier Echouafni se déplacent sur le terrain du Paris FC. Toujours invaincues en championnat elles auront à cœur de rester au contact des Lyonnaises. Les Rhodaniennes sont en tête du classement avec deux points d’avance. Au match aller le Paris Saint-Germain s’était largement imposé 5-1 contre des sud-parisiennes dépassées.

La meilleure buteuse du club Marie-Antoinette Katoto avait marqué le premier de ses douze buts. C’est aussi le cas de Kadidiatou Diani qui se confie sur la confrontation à venir. « C'est un match un peu particulier pour moi parce que c'est mon ancienne équipe. Mais on se prépare au mieux pour arriver dans les meilleures conditions dans ce derby. »

Si quatorze points séparent les deux formations les protégées de Sandrine Soubeyrand ne comptent pas perdre à domicile. Face à elles, les joueuses Rouge et Bleu veulent rester sur leur série positive. La rencontre a lieu au stade Robert-Bobin de Bondoufle. Certaines d’entre-elles se croiseront la veille à La Seine Musicale. La FIFA y organise le tirage au sort de la Coupe du Monde 2019 en France. Nul doute que ce derby francilien promet un beau spectacle.