Trois sur trois pour les Parisiennes

Les joueuses de la capitale se sont imposées 4-0 face à Dijon, ce dimanche au Stade Jean Bouin à l’occasion de la 3e journée de D1. Les Parisiennes comptent 3 succès en autant de rencontres de championnat et conservent la tête du classement.

Trois jours après leur succès européen à Braga (7-0), les joueuses d’Olivier Echouafni retrouvaient le championnat dans leur antre du Stade Jean-Bouin face à Dijon, ce dimanche à l’occasion de la 3e journée de D1. Et il faut un peu plus de 30 minutes aux Parisiennes pour trouver la faille après une entame de match fermée. Sur un centre venu de la droite, Nadia Nadim place une tête décroisée qui vient tromper la gardienne dijonnaise (1-0, 36e).

Après la pause, Baltimore reprend victorieusement un centre de Katoto et double la mise (2-0, 48e). À l’heure de jeu, Katoto manque son penalty (63e), mais quelque minutes plus tard, Huitema profite d’une erreur de la gardienne pour inscrire le troisième but de la partie (3-0, 81e).

Enfin, Kadidiatou Diani scelle le succès de son équipe sur penalty (4-0, 86e). Une troisième victoire en autant de rencontres en championnat qui permet aux Parisiennes de conserver la tête de la D1 Arkema et de préparer au mieux le Trophée des Championnes, ce samedi à Guingamp face à l’Olympique Lyonnais.

PARIS SAINT-GERMAIN – DIJON FCO : 4-0 (1-0)
D1 Arkema – 3e journée
Stade Jean Bouin
Buts : Nadim (36e), Baltimore (48e), Huitema, (81e), Diani (86e, s.p).
PARIS : Kiedrzynek – Glas, Dudek, Paredes, Lawrence – Baltimore (Khelifi, 69e), Geyoro, Saevik (Huitema, 66e), Diallo – Nadim, Katoto (Diani, 76e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
DIJON : Chavas – Goetsch, Cuynet(c), Carage, Bussaglia, Barbance (Rodrigues, 75e), Declercq, Nakkach, Solanet (Stephen, 90e), Bouillot, Lavaud. Entraîneur : Yannick Chandioux.