Sixième victoire de suite pour les Parisiennes

Les joueuses d’Olivier Echouafni se sont imposées 2-0 face au Paris FC ce samedi 19 octobre au Stade Jean Bouin, à l’occasion de la 6e journée de D1 Arkema. Les Parisiennes enchaînent une 6e victoire en autant de rencontres et prennent provisoirement la tête du championnat.

Seulement trois jours après le déplacement en Islande et la victoire 4-0 face à Breidablik, en 8e de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League, les joueuses du Paris Saint-Germain ont retrouvé le championnat, et de la plus belle des manières.

Les joueuses du club de la capitale commencent tambour battant et se procurent une première occasion dès la 7e minute de jeu par l’intermédiaire de Katoto. L’attaquante a profité d’une erreur défensive adverse pour dribbler la gardienne, mais son tir est arrêté sur la ligne par Butele.

L’ouverture du score intervient juste après la demi-heure de jeu. Morroni lance parfaitement Katoto dans le dos de la défense, l’attaquante gagne cette fois-ci son duel et trompe Pecharman (1-0, 32e).

Au retour des vestiaires, les Parisiennes continuent de se procurer des occasions franches, Katoto double alors la mise grâce à une tête imparable à la suite d’un centre de Nadim (2-0, 55e).

Cette sixième victoire en autant de matches permet aux joueuses Rouge & Bleu de récupérer la première place du championnat de D1 Arkéma, en attendant le match opposant l’Olympique Lyonnais et le Dijon FCO. Prochaine rencontre pour les joueuses d'Olivier Echouafni ce dimanche 27 octobre, avec le déplacement du Paris Saint-Germain à Marseille.

PARIS SAINT-GERMAIN - PARIS FC : 2-0 (1-0)
D1 ARKEMA – 6e Journée
Stade Jean Bouin
Buts : Katoto (32e et 55e).
PARIS SAINT-GERMAIN : Endler – Périsset, Dudek, Paredes (c), Morroni – Formiga, Geyoro, Nadim (Huitema, 83e) – Dabritz (Diallo, 77e), Katoto, Diani (Saevik, 70e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
PARIS FC : Pecharman – Soyer, Butel, Muller Priessen, Aigbogun – Jean François, Vaysse, Thiney (c) – Mateo (Ferreira, 83e), Sallstrom (Bourdieu, 70e), Catala (Benoît, 83e). Entraîneur : Sandrine Soubeyrand.