Retour à la compétition pour les féminines

Pour son retour à la compétition en 2024, les Parisiennes recevront le LOSC pour le compte de la 12e journée de D1 Arkema ce mardi soir à 21h au Campus PSG. De quoi bien lancer une deuxième partie de saison qui s’annonce palpitante.

Actuelles 3es au classement les joueuses de Jocelyn Prêcheur affronteront des Lilloises 11e et avant-dernières du championnat avec seulement 6 unités en 11 journées. Lors du dernier match de championnat avant la trêve les Rouge et Bleue se sont imposées dans le derby face au Paris FC (1-2) totalisant leur nombre de points à 22 en 9 matchs disputés. Les Parisiennes ont pu compter sur une défense solide avec seulement 7 buts encaissés pour 22 marqués, dont 6 par Tabitha Chawinga.

La deuxième partie de saison démarrera sur les chapeaux de roues avec un mois de janvier chargé et déterminant pour le reste de la saison. En effet, elles disputeront 6 matches dans 3 compétitions différentes (championnat, Coupe de France et UEFA Women’s Champions League) avec notamment en ligne de mire, la qualification pour les quarts de finale européens. Dans cette optique, les Parisiennes recevront l’Ajax Amsterdam, leader de sa poule, au Parc des Princes le mercredi 24 janvier à 21h. Malgré deux revers, face à l’Ajax justement (2-0) et contre le Bayern Munich (0-1), les Parisiennes se sont rattrapées en s’imposant à deux reprises contre l’AS Rome, (2-1 à domicile et 3-1 à l’extérieur) portant leur total à 6 points en 4 journées, les propulsant 2es de leur poule.

Pour préparer au mieux cette deuxième partie de saison, elles se sont mises dans les meilleures dispositions en ayant intégré le Campus PSG au début du mois. Les Parisiennes auront à cœur de bien démarrer 2024 en s’imposant contre Lille ce mardi soir à 21h. Pour rappel, à l’aller, les Parisiennes s’étaient largement imposées 4-0.

Vos places pour PSG-Lille