Premier test encourageant
C’est à l’université de Portland, sur le terrain de Merlo Field que les joueuses du Paris Saint-Germain ont joué leur premier match de préparation de la saison. Les Parisiennes affrontaient ce soir Manchester City lors d’un match amical organisé dans le cadre de leur participation au tournoi ICC. L’occasion pour le coach, Olivier Echouafni, de tester et s’appuyer sur toutes ses joueuses présentes, et même plus. Quatre joueuses de l’Elite Clubs National League (ECNL) ont été invité à rejoindre la feuille de match et participer à la rencontre.

C’est donc une équipe rajeunie emmenée par Grace Geyoro, capitaine pour l’occasion, qui débute la rencontre face aux Mancuniennes. Après un premier quart d’heure à l’avantage de City, le match s’équilibre pour que le score reste vierge lors de cette première période.
Pour la deuxième mi-temps, neuf changements sont effectués, seule la charnière centrale composée de Paulina Dudek et Rania Aouinia reste en place. Les Citizens mettent la pression dès le début de la seconde période et ouvrent le score par Nadia Nadim bien servie par Melissa Lawley (47’). Les joueuses de la Capitale tentent alors de revenir au score mais Manchester City parvient à conserver l'avantage malgré une fin de match offensive des Parisiennes.

Bien que défaites 1-0, les Rouges et Bleu ont montré de belles choses. Direction maintenant Miami où les Parisiennes affronteront les North Carolina Courage pour le premier match de l'International Championship ce jeudi 25 juillet.