Pixstory et le Paris Saint-Germain féminines s'associent pour des réseaux sociaux plus sûrs

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Pixstory devient un partenaire premium de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain

Fraîchement auréolée de son premier titre de championne de France, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a donné le coup d'envoi de la saison 21/22 en s'associant à Pixstory, un nouveau réseau social qui propose de réduire la toxicité et de promouvoir la bienséance dans les conversations en ligne. Le partenariat porte sur les deux prochaines saisons. L'équipe féminine rejoint la plateforme aujourd'hui sous l’identité @psg_feminines.

Pixstory s'est fixé comme priorité de lutter contre la propagation des fake news et des discours toxiques en ligne. Ce réseau social innovant fournit aux utilisateurs des outils pour créer des histoires visuelles, enregistrer des podcasts, écrire des récits percutants et échanger avec les autres membres de la communauté.

Avec Pixstory, les joueuses du Paris Saint-Germain participeront à des campagnes visant à lutter contre les discours toxiques en ligne et encourager les gens à être courtois lors des discussions.

« Il était naturel d'unir nos forces à celles de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain » a annoncé Dwight Howard, joueur All-Star de la NBA et l'un des premiers soutiens de Pixstory, « l'équipe incarne la diversité et défend les mêmes valeurs que Pixstory ».

Appu Esthose Suresh, le fondateur de Pixstory, a déclaré : « Nous voulons que Pixstory soit facteur de changement sur les réseaux sociaux. Nous voulions un réseau social sans likes, où l'intégrité est plus importante que la viralité. Sans altérer l’expérience utilisateur, Pixstory fait de la sécurité une priorité. Le process d’évaluation n’est pas immédiat car comme dans la vie réelle, la réputation se construit au fil du temps et chaque instant compte. Pixstory révèle votre véritable personnalité, et c’est à chacun de l’écrire. Avec l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, nous sommes ravis d'avoir trouvé un partenaire qui partage notre vision ».

Ulrich Ramé, directeur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, a ajouté : « Nous sommes ravis d'accueillir Pixstory dans nos rangs. Le club est très attentif à l'éducation des jeunes afin qu'ils utilisent les médias sociaux de manière responsable. Nous partageons l'ambition de Pixstory d'encourager les gens à échanger dans un espace où règnent l'écoute et le dialogue. Grâce à notre partenariat, nous sommes fiers de pouvoir travailler ensemble sur ces enjeux ».

Pixstory a adopté une approche de tolérance zéro à l'égard des comportements toxiques en ligne. Elle est conçue pour éviter la polarisation, neutraliser les discours haineux, éliminer les fausses informations et encourager les utilisateurs à communiquer sainement.

L'objectif de l'application est de devenir un réseau social éthique qui accorde plus d’importance à ses utilisateurs qu’au fait de faire du profit. Elle ne collecte ni ne vend de données, et garantit une expérience utilisateur de haute qualité grâce à des mécanismes de veille et d’ajustements qui s’appuient sur le design et les innovations technologiques.