Paris Saint-Germain – Paris FC : l’avant match du derby au Campus !

Nos Rouge et Bleue reçoivent le Paris FC ce samedi 15 mars à 21h au Campus PSG, à l’occasion de la 17e journée d’Arkema Première Ligue. Un match clé face à une équipe en forme : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre au sommet !

Les dynamiques

Le Paris Saint-Germain reste sur une belle série de 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les joueuses de Fabrice Abriel se sont imposées en déplacement à Saint-Étienne samedi dernier (1-2), grâce à des réalisations de Korbin Albert et Grace Geyoro. Le Paris FC aussi est en forme et n’a plus perdu depuis octobre dernier. Le PFC s’est également qualifié pour la finale de la Coupe de France en éliminant le Havre vendredi (1-2). Les deux équipes se retrouveront donc le 3 mai prochain en finale, au Stade de l'Épopée à Calais.

Mais place au championnat ce samedi avec en ligne de mire cette deuxième place d'Arkema Première Ligue (38 points pour le Paris Saint-Germain, 37 pour le Paris FC).

Les forces adverses

Le Paris FC pourra compter sur une attaque impressionnante : Clara Matéo est la joueuse la plus décisive du championnat. Meilleure buteuse (15 buts) et meilleure passeuse (4 passes décisives) en 14 matches joués. Pour sa 8e saison en bleu et blanc, l’internationale française continue d’impressionner. Elle sera épaulée par Kessya Bussy qui réalise une saison solide : 9 buts et 5 passes décisives. L’expérience comptera bien sûr, Gaëtane Thiney continue d’enchaîner les rencontres à 39 ans, avec 4 réalisations et 5 passes décisives.

L’historique du derby

Le Paris Saint-Germain n’a perdu aucun des 23 derniers matches face au Paris FC en championnat (16 victoires – 7 nuls). La dernière défaite remonte à décembre 2013 (0-1). Les deux équipes restent sur 3 matches nuls consécutifs lors des confrontations directes. À l'aller, les Franciliennes s'étaient quittées sur un match nul au stade Charléty (1-1). Joe Echegini avait donné une longueur d’avance au Paris Saint-Germain, avant que Clara Matéo ne sauve ses coéquipières en toute fin de match.

Le programme de la journée :

Vendredi 14 mars à 21h

OL - Reims (en direct sur Canal+ Foot)

Samedi 15 mars

Fleury - Dijon à 17h (en direct sur FFFTV)

Montpellier - ASSE à 17h (en direct sur FFFTV)

Le Havre - Guingamp à 17h (en direct sur FFFTV)

Nantes - Strasbourg à 17h (en direct sur FFFTV)

Paris Saint-Germain - Paris FC à 21h (en direct sur Canal+ Foot)

Vos places pour le match