Olivier Echouafni «Tout à gagner»

Féminines

Avant le match contre Lyon en quart de finale de la Coupe de France, Olivier Echouafni a exprimé toute la confiance qu'il a en son groupe avant d'aborder ce match.

Olivier, ce samedi c’est un match capital contre Lyon en Coupe de France qui attend le Paris Saint-Germain ?
«Capital oui, parce qu'une équipe sera éliminée à la fin. Jouer Lyon chez elles est un match formidable où il y aura beaucoup d’intensité, beaucoup de rythme. On attend avec impatience cette rencontre parce qu’on a envie de se mesurer à la meilleure équipe du monde, on aura tout à gagner.»

Les affronter en quart de finale, c’est le bon moment ?
«Si on veut aller au bout il faut gagner tous les matches, que ce soit Lyon, le Paris FC ou Fleury. Toutes les équipes ont envie d’aller au bout d’une compétition, il y a un titre en jeu. Titre que le Paris Saint-Germain a remporté l’année dernière donc automatiquement on a envie de gagner. On ira à Lyon en étant très ambitieux et en jouant avec nos qualités, on sait qu’on est capable de faire de bonnes choses.»

Comme vous l'évoquiez, il y a un titre à garder...
«L’objectif est d’aller le chercher, l’équipe qui sortira vainqueur de ce match aura de fortes chances d’aller au bout. L’année dernière c’est un titre qui a été acquis avec beaucoup de générosité, d’envie et de motivation, ça a décomplexé les filles. Aller jouer à Lyon demain est un beau challenge et un très bon test.»

L’ambiance au sein du groupe est-elle particulière avant une rencontre comme celle-ci ?
«Jouer contre Lyon c’est toujours un des rendez-vous de la saison, elles sont triples championnes d’Europe consécutives. De notre côté on fait notre petit bonhomme de chemin, on avance, on progresse. Pouvoir se mesurer dès février à cette équipe en quart de finale de Coupe de France est une bonne chose, à nous d’être prêts.»