Olivier Echouafni : «Se remettre dans le droit chemin»

L’entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain évoque les prochaines échéances du club de la capitale.

Coach, comment la préparation de la rencontre de la 6e journée de D1 Féminine face à Metz, ce samedi 13 octobre à 14h30 au Stade Dezavelle, se déroule-t-elle ?
« Avoir beaucoup de joueuses concernées par les matches internationaux est une chance. Pratiquement la moitié de l’effectif est éparpillée aux quatre coins du monde. Notre but est donc de nous adapter. Au final, cela nous permet de faire davantage de travail individualisé, notamment avec les joueuses qui sont en retard sur les plans physique, technique et tactique. Cela permet aussi, le cas échéant, de revenir sur nos matches et de corriger ce qui doit l’être. »

Comment abordez-vous ce match face à l’actuelle lanterne rouge du championnat ?
« Cette rencontre arrive donc après quinze jours de trêve. On va faire un bilan de l’état de forme des joueuses avant ce match contre Metz. Le but est de se remettre dans le droit chemin, et de repartir sur de bonnes bases. Les conditions ne seront pas faciles puisque le match aura lieu sur une pelouse synthétique, comme le match qui suivra face à Linköping. Certaines auront donc peut-être un peu plus de mal. »

Justement, retour à l’UEFA Women’s Champions League dans la foulée…
« Nous espérons de tout cœur avoir récupéré toutes les joueuses d’ici-là. Il y aura sûrement quelques incertitudes. On fera au jour le jour, et un point après la rencontre face à Metz. Nous allons avancer étape par étape. On est focalisé sur le championnat et sur le fait de se remettre sur la bonne voie après le match nul contre Lille. »