Olivier Echouafni : «On veut tout gagner»

A deux jours du premier match de l’année 2019 contre le CPB Bréquigny en 16e de finale de Coupe de France, Olivier Echouafni évoque ses ambitions pour la deuxième partie de saison, ainsi que l’arrivée de l’attaquante Nadia Nadim.

Coach, quel est l'état d'esprit de vos joueuses après ces 10 jours de trêve ?
«Elles sont prêtes à repartir. En tout cas elles se sont mises dans la tête qu’elles avaient des objectifs à atteindre dans cette deuxième partie de saison. Au vu de leur état de forme sur les deux premiers entraînements je suis plutôt satisfait et très content de leur attitude. Elles sont en forme, c’est professionnel.»

L'année 2019 commence par un 16e de finale de Coupe de France dimanche contre Bréquigny, une compétition dont Paris est le tenant du titre...
«On a envie de réussir, on a envie de gagner des matches et de se qualifier. Le premier match de cette nouvelle année 2019 sera en Coupe de France, alors oui on a un titre à défendre, on a envie d’en glaner un deuxième tout simplement. On veut gagner toutes les compétitions que nous disputons, pour aller chercher les trophées. Bousculer un peu la hiérarchie, c'est l’objectif. Ça va arriver très vite, puisqu’après 48h d’entrainement, dès dimanche on sera sur le pont pour affronter Bréquigny.»

C’est un adversaire de deuxième division, vous avez pu les étudier ?
«On va se préoccuper de nous avant tout. Avec le respect qu’on a pour nos adversaires, en coupe on sait qu’il y a toujours des surprises, donc à nous de ne pas l’être. Il faudra faire un match appliqué pour rejoindre le tour suivant.»

Ce sera l’occasion de voir à l'oeuvre Nadia Nadim, arrivée récemment.
«On est très content qu’elle nous ait rejoint. Ça montre aussi l’envie du Paris Saint-Germain d’aller loin dans toutes les compétitions. On aura besoin de tout le monde et Nadia vient renforcer cet effectif, elle vient nous amener son expérience. Elle a l’habitude du haut niveau, et pour notre groupe assez jeune c’est une bonne chose.»

Réservez vos places pour le 16e de finale de Coupe de France : Paris Saint-Germain - CPB Bréquigny.