Olivier Echouafni : « On va prouver qu’on est capables de se qualifier »

Découvrez les réactions du coach et de la buteuse du jour après le match nul de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone, ce dimanche 25 avril en demi-finale aller de la Women's Champions League (1-1).

Olivier Echouafni

« C’était un match de très haut niveau avec deux équipes aux deux styles différents, mais je m’attendais à ce genre de performance. Le score, 1-1, est à peu près équilibré, même si je trouve que nous avons eu des occasions bien nettes, comme en première mi-temps avec deux face à face, et deux coups de pied arrêtés qui ont été sauvés sur la ligne. Endler a aussi fait des parades très importantes. Ce que je regrette surtout, c’est peut-être notre entame de match quand on prend ce but, qui nous fait un peu douter. Après ça, on se doit de continuer dans nos principes, nos projets. Mais on savait qu’en face de nous il y avait une équipe de haut niveau.  Il y avait beaucoup d’intensité mais aussi beaucoup de duels très athlétiques. C’est une demi-finale de Ligue des Champions, il y a une place à aller chercher.

Le match retour ? On prend une petite option. On fait déjà mieux que face à Lyon à domicile, et comme on est une des meilleures équipes hors de nos bases, on va aller prouver qu’on est capables de se qualifier à l’extérieur. » 

alana Cook

« En demi-finale de Ligue des champions, vous vous attendez à ce que ce soit très difficile et nous savions que le Barça avait une équipe très forte. Je pense que nous avons pu jouer notre jeu à certains moments et à d'autres moments nous aurions pu être un peu plus fortes. Nous allons évidemment analyser ce résultat et nous servir de cette semaine pour préparer le match retour. Le but encaissé ? Comme lors du match précédent face à Lyon, quand ils ont marqué très vite, ça prouve notre force mentale et notre courage. Ça montre que quand on nous touche, nous sommes prêtes à nous battre pour un résultat. La suite ? C'était déjà une très grosse victoire pour nous de battre Lyon. Mais on veut écrire notre histoire, alors c'est important maintenant d'oublier les quarts de finale car maintenant on est là et on a un nouvel objectif à aller chercher. »