Olivier Echouafni : «Monter en puissance»

Avant le choc de la 16e journée de D1 Féminine contre Montpellier, ce samedi 2 février 18h30 au Stade Jean Bouin, Olivier Echouafni évoque cette rencontre, mais aussi sur la fin de saison qui attend le Paris Saint-Germain.

Coach, l’affiche de ce samedi contre les Héraultaises s’annonce décisive pour la suite de la saison...
« Il ne reste que sept journées, le calendrier a été assez dense lors de la première partie de saison. On va entrer dans la deuxième phase, celle où il va falloir être à la hauteur de l’événement et des matches pour continuer notre parcours en championnat. Nous ne sommes pas très loin de Lyon. On a envie de prolonger cette aventure le plus longtemps possible. »

Jouer avant Lyon peut-il être un moyen de mettre la pression sur le leader ?
« Nous devons être concentrés sur nous, nous donner les moyens de rester au contact de cette équipe. Samedi, on aura fort à faire face à l’une des meilleures équipes du championnat, qui est troisième. L’objectif est de gagner notre place pour la prochaine Champions League. On aura peut-être le loisir de le faire dès samedi, c’est donc un des objectifs. »

Paris s’était imposé 3-0 lors du l’aller...
« Ce match est un de nos meilleurs de la saison, dans le contenu, en termes d’efficacité et de jeu. On avait réalisé une très belle performance. Samedi, ce sera un tout autre match, quatre mois après. Montpellier a beaucoup évolué au niveau de son effectif. Ce sera être une belle rencontre avec l’appui de notre public. »

L’équipe reste sur bonne dynamique, à poursuivre...
« C’est vrai, même si notre dernier résultat contre Le Havre en Coupe de France aurait pu être meilleur dans le contenu. Cela reste la Coupe de France, on sait qu’il y a toujours un lot de surprises, et on ne voulait pas en faire partie. Il faudra bien préparer les matches à venir pour ne pas perdre de point. »

Est-ce le premier match du sprint final ?
« Plus on va s'approcher de la fin de la saison, plus il faudra être forts mentalement et physiquement. Les filles travaillent bien, même si les conditions climatiques ne sont pas simples non plus. L’entraînement est compliqué en cette période hivernale, mais on doit être capable de s’adapter. »

Justement, dans quel état physique les joueuses sont-elles ?
« On avait décidé de faire une grosse préparation en début d’année. Cela s’est ressenti face à Lille, lors la dernière demi-heure. Il y a eu les départs en sélections, l’arrivée de la neige... on a dû s’adapter. L’idée est que les joueuses soient en forme pour ce sprint final. Il faut monter en puissance pour être prêt dans les prochaines semaines. »

Venez soutenir vos Parisiennes contre Montpellier samedi à 18h30 au Stade Jean Bouin. Réservez vos billets dès maintenant sur PSG.FR ou sur place le jour du match à partir de 17h.