Olivier Echouafni : « Les filles ont montré leur caractère »

Le coach de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, sa capitaine et l'auteure du but égalisateur sont revenu sur la rencontre face à Lyon, ce dimanche 18 avril à l'occasion du quart de finale retour de Womens Champions League

Olivier Echouafni

« Vivre ces émotions-là, c’est exceptionnel quand on fait ce métier. J’ai une grande fierté pour tout ce groupe, pour ce staff. Ce n’est qu’une étape sur la route de notre progression mais on est heureux de l’avoir fait. On a très mal débuté, mais les filles ont montré leur force mentale, leur caractère. On le sait quand on est mené au score ici, c’est très difficile, mais on a su concrétiser nos occasions avec ce magnifique but de Grace. Ça a enclenché le scenario et nous a permis de prendre confiance. »

IRENE PAREDES

« On est très contentes ! Ce n’était pas évident de se qualifier après le match aller (0-1), même si on avait cet objectif en tête. On a réussi à inverser le score et on est très heureuses. On avait pas du tout prévu de débuter le match comme ça. Ce but d’entrée nous a fait mal, mais on a su continuer à travailler et on a eu pas mal d’occasions. On est très heureuses du dénouement. »

GRACE GEYORO

« Je dois le dire, j’en avais marre de perdre toujours dans ce genre de scenario ici. Aujourd’hui on avait toutes les qualités, une très bonne équipe. Notre force est collective. On l’a fait toutes ensemble. On a réalisé un très gros match aujourd’hui. Maintenant, on va récupérer et bien préparer la demi-finale face à Barcelone dès le weekend prochain. »