Olivier Echouafni : « Il faudra être efficaces et marquer »

À la veille du quart de finale retour d'UEFA Women's Champions League face à Lyon, ce dimanche 18 avril à 14h à l'OL Stadium, l’entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a répondu aux médias. Extraits.

CONTEXTE

« La première chose que j’aimerais dire, c’est que j’espère que les filles et staff de Lyon vont mieux. Ce sera un match de haut niveau, de haute intensité, il y aura des moments difficiles pour elles, et aussi pour nous. On avait beaucoup de joueuses en sélections donc quelque part, les deux équipes seront sur un pied d’égalité. On est concentré sur ce que l’on a à faire, les filles sont très concernées. On a maintenant un quart de finale retour à disputer contre le tenant du titre. Nous pouvons nous servir de l’exemple des garçons, qui ont réussi à éliminer le dernier vainqueur. »

ÉTAT D’ESPRIT

« On est concentré sur notre match et déterminé. Il faudra être capable d’aller de l’avant, de mettre en place notre jeu, et de ne pas se poser de question sur l’adversaire, même si nous le respectons pour tout ce qu’il a fait et pour son palmarès. On a tout à gagner, et rien à perdre. Nous avons un petit retard, certes, mais nous pouvons le combler. Il sera important de ne pas subir les évènements et de prendre les choses en mains pour ne pas avoir de regret. On ne restera pas derrière à attendre, ce n’est pas notre jeu. »

LYON

« On s’attend à un match difficile car on va affronter les championnes d’Europe en titre, qui ont beaucoup d’expérience. On a de la fraîcheur et un état d’esprit qui permet d’avoir confiance. Nous venons ici pour réaliser un grand match. Il y aura des joueuses très motivées en face car il y a une qualification au bout. »

ALLER

« Lyon avait réussi à repartir avec la victoire, mais il y a un match retour. Il faudra débuter avec les mêmes intentions. Être capable d’avoir eu autant d’occasions nettes contre l’OL n’est pas donné à tout le monde. En plus du contenu, il faudra être efficaces et marquer au moins une fois. On va aller de l’avant car on a un potentiel offensif important. »