Olivier Echouafni : «Capables de faire bien mieux»

A la veille de la réception de Sankt Pölten en seizième de finale retour d’UEFA Women’s Champions League, l’entraîneur parisien a évoqué le retour de la Coupe d’Europe féminine à Paris.

Olivier, la réception de Sankt Pölten marque le retour de la Women’s Champions League à Paris, une compétition chère aux supporters et aux joueuses !
« La Champions League c’est toujours particulier. On joue contre les meilleures équipes d’Europe qui ont gagné leur championnat ou fini deuxième. On est content qu’elle revienne à Paris et on va essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition car on en a les moyens. Cela commence par un match retour contre Sankt Pölten qui s’annonce pas si simple que ça. »


Comment abordez-vous ce match après un début de saison parfait (5 victoires en 5 matches) ?
« J’avais dit aux filles avant Montpellier que le meilleur moyen de se préparer pour la Champions League c’était de faire un grand match dans l’Hérault, ce qu’on a fait (0-3), avec beaucoup de qualité dans le jeu et d’efficacité. On l’a fait aussi au match aller contre cette équipe autrichienne, mais on sait qu’on est capable de faire bien mieux que ça. A nous à Paris d’être intraitables. »

Comment se passe l’intégration des recrues estivales, dont Hannah Glas arrivée dans les dernières heures du mercato ?
« Elles se sont intégrées progressivement. Il va encore falloir quelques semaines pour qu’elles se sentent à 100% mais globalement l’état d’esprit est très bon. Concernant Hannah on la suivait depuis un moment, l’idée était de doubler tous les postes. C’est une internationale suédoise qui va nous apporter son expérience. Elle a déjà commencé les cours de français. Ça montre les qualités de vouloir s’intégrer rapidement. Elle est capable de jouer à plusieurs postes et va nous amener de la puissance. Malheureusement, elle n’est pas qualifiée pour demain mais elle le sera dès dimanche. »