Nos Parisiennes s'imposent avec la manière contre Montpellier

Les Parisiennes se sont imposées 4-0 contre Montpellier lors de la 16e journée de championnat de D1 féminine.

Quel début de match des Parisiennes ! On ne joue pas depuis 30 secondes lorsque Katoto contrôle le ballon en dehors de la surface et sert Wang dans l’axe qui décoche une magnifique frappe en pleine lucarne, c’est imparable ! (1-0,1e). Dans la foulée, servie sur le côté gauche Marie Katoto efface sa vis-à-vis et centre pour Geyoro qui reprend sans contrôler, sa frappe termine dans le petit filet de Murphy, (2-0,6e). 15 minutes plus tard, Ashley Lawrence déborde sur son côté gauche et sert Marie Katoto qui reprend du pied droit pour tromper la gardienne de Montpellier, (3-0, 21e).

En début de seconde période, les occasions se font plus rares et quelques imprécisions empêchent les Rouge et Bleu de mettre en danger la défense adverse. A la 69e, Nadia Nadim entre en jeu pour la première fois au Stade Jean-Bouin. En fin de match, Ashley Lawrence déborde côté droit et sert Nadim dans la surface qui prend le temps de contrôler et d'ajuster Murphy d’une belle frappe (4-0,89e). Cette victoire permet de creuser l'écart avec l'adversaire du soir dans la course à la qualification en Ligue des Champions ainsi que de rester dans la roue de Lyon. 

 

PARIS SAINT-GERMAIN – MONTPELLIER : 4-0 (3-0)
D1 Féminine – 16e journée
Stade Jean-Bouin
Buts : Wang (1e), Geyoro (6e), Katoto (21e), Nadim (89e).
PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek – Perisset (Glas 80e), Paredes, Dudek, Morroni – Formiga (c), Geyoro, Diani (Nadim 69e), Wang, Lawrence – Katoto (Baltimore 85e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
MONTPELLIER : Murphy – Romanelli (Banusic 83e), Sembrant (c), Mayi Kith, Karchaoui - Torrent, Mondesir (Toletti 45e), Lakrar, Le Bihan, Jakobsson – Gauvin (Cayman 73e). Entraîneur : Jean Louis Saez.