Nos Parisiennes remportent le derby !

Féminines

Les joueuses du Paris Saint-Germain se sont imposées 5-1 face au Paris FC, dans le derby de la capitale, ce dimanche au Stade Jean Bouin à l’occasion de la deuxième journée de D1 Féminine.

Vainqueurs de Fleury (1-0) en ouverture du championnat il y a deux semaines, les joueuses d’Olivier Echouafni étaient opposées au Paris FC ce dimanche, pour le derby de la capitale à l’occasion de leur grande première de la saison à domicile au Stade Jean Bouin.

Une rencontre qui tourne rapidement à l’avantage des Rouge et Bleu. Première illustration sur ce face à face de Katoto repoussé de justesse en corner par Benameur (4e). Quelques minutes plus tard la jeune attaquante voit sa tête à bout portant détournée par la gardienne du Paris FC (8e). Mais ce n’est que partie remise puisque dans la foulée, Katoto profite d’une erreur de relance de Benameur pour ouvrir le score (1-0, 14e).

Avant la pause, la joueuse chinoise Wang Shuang soigne ses débuts sous ses nouvelles couleurs en expédiant une frappe des 20 mètres sous la barre transversale (2-0, 39e). Au retour des vestiaires, Geyoro profite d'un centre en retrait de Morroni pour inscrire le troisième but de la partie (3-0, 50e). Puis à l'heure de jeu, Diani voit sa frappe déviée tromper la vigilance de Benameur (4-0, 60e), avant que Perisset ne donne un 5e but d'avance aux siennes sur penalty (5-0, 66e). La reduction de l'écart par Perisset contre son camp est anecdotique (5-1, 79e). Les Parisiennes s'imposent largement et comptent six points après deux journées de championnat.

Prochain rendez-vous pour nos Parisiennes, ce mercredi 12 septembre contre St Pölten en Autriche à l'occasion des 16es de finale aller de l'UEFA Women's Champions League. 

PARIS SAINT-GERMAIN – PARIS FC : 5-1 (2-0)
D1 Féminine – 2e journée
Stade Jean Bouin
Buts : Katoto (14e), Wang (39e), Geyoro (50e), Diani (60e), Perisset (66e, s.p) Pour le Paris Saint-Germain; Perisset (79e, c.s.c) pour le Paris FC
PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek – Perisset (c), Lawrence, Daiane (Baltimore, 57e), Dudek – Morroni, Geyoro, Diallo, Wang (Zamanian, 67e) – Diani (Bruun, 73e), Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.
PARIS FC : Benameur – Greboval, Butel, Soyer, Cascarino – Mateo, Bilbault, Thiney (c), Jaurena (Bourdieu, 46e), Makanza (Aigbogun, 60e) – Sällström (Benoit, 70e). Entraîneur : Pascal Gouzènes.