Match difficile pour les Parisiennes

Dernier match de cette tournée américaine : les Parisiennes affrontaient ce soir Manchester City au Hard RockStadium, avec pour enjeu la troisième place du tournoi. Olivier Echouafni avait décidé d’aligner un 4-5-1 avec le retour dans les buts de Christiane Endler et les titularisations d’Anissa Lahmari, Melike Pekel, Davinia Vanmechelen et Rania Aouina.

Les Parisiennes débutent le match très fort, Anissa Lahmari se projette directement sur sa première balle et décale à droite Kadidiatou Diani qui centre fort, Melike Pekel (1’) conclue cette attaque et inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes. Les Rouge et Bleu dominent la première mi-temps, même si il faudra une sublime parade de Christiane Endler (23’) pour garder l’avantage. Les Mancuniennes parviennent à revenir au score à la 40’ sur un but de la tête de la milieu de terrain Jill Scott, suite à un corner concédé. Juste avant de retourner aux vestiraires, les joueuses d’Olivier Echouafni se font suprendre et encaissent un second but de la tête par la capitaine des Citizen, Stéphanie Houghton (45’+2’).

Un seul changement pour ce début de deuxième mi-temps, génée par sa cuisse Christiane Endler sort pour laisser place à Katarzyna Kiedrzynek. Olivier Echouafni effectue trois autres changements très rapidement : Andrine Hegerbeg, Ashley Lawrence et Jordyn Huitema rentrent pour remplacer Anissa Lahmari, Melike Pekel et Davinia Vanmechelem. Les joueuses parisiennes poussent en deuxième mi-temps, mais ne concluent pas, à l’image d’Ashley Lawrence (76’) qui cadre sa tête mais la gardienne mancunienne effectue un sublime arrêt. Le coach donne sa chance à Kenza Allaoui, qui entre a la (76’) à la place d’Aminata Diallo.

Les joueuses de la Capitales dominent clairement les débats en cette fin de match et s’installent encore un peu plus dans la surface adverse dans les dernières minutes. Mais malgré deux coup francs bien placés et une superbe reprise de volée d’Andrine Hegerberg à l’ultime seconde, elles ne parviennent pas égaliser et doivent s’incliner 2-1.

Réaction d’Olivier Echouafni :
« Nous avons vraiment fait une très bonne entame de match, nous sommes arrivé à nous mettre dans les meilleures conditions en marquant ce but dans les trois premières minutes. Nous étions vraiment très très bien dans le match toute la première demi-heure, très bien organisé, on s’est créé des situations. Finalment, nous avons commencé à reculer en fin de première mi-temps, nous étions un peu entamé physiquement. Et puis le très haut niveau nous a rattrapé. Biensur nous avons un groupe très jeune, très peu expérimenté, il y un certain nombre de fille qui découvrent la D1 professionnelle et ce que sont les meilleures équipes mondiales. Sur deux coups de pied, nous prenons deux buts, se sont les deux seules occasions des Anglaises. C’est vrai qu’elles sont plus grandes que nous et plus athélitiques, mais un moment donné, il faut que nous fassions preuve de malisse. »

Les Parisiennes finissent cette tournée américaine sur une défaite, mais beaucoup de positif est à retenir de cette préparation. L’Equipe du Paris Saint Germain féminine retrouvera les terrains à Toulouse, le 10 août face au Bayern de Munich à l’occasion de la Toulouse International Lady’s Cup.