Les Parisiennes valident leur qualification en Champions League !

Au terme d’une prestation maîtrisée, les Parisiennes se sont imposées 2-0 face à Häcken et ont ainsi validé leur ticket pour la phase de poules de l'UEFA Women's Champions League.

C’est du côté nordique de l’Europe que les Parisiennes effectuaient leur tout premier voyage européen de la saison. Un match ultra décisif pour nos Rouge et Bleu, avec une qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions à la clé ! Gérard Prêcheur alignait un onze à la hauteur de l'évènement avec une charnière centrale franco-suédoise composée de Elisa De Almeida et Amanda Ilestedt et un trio d’attaque ultra-performant Martens-Bachmann-Diani. 

Comme lors de la manche aller, les Parisiennes ont donné le ton et dominé dès les premiers instants de la partie. Chacune leur tour, Lieke Martens (9e), Kadidiatou Diani (10e) ou encore Ramona Bachmann (13e) y allaient de leur inspiration, mais bien en place, la défense suédoise protégeait assidûment ses buts. Après vingt premières minutes à sens unique, les joueuses de Göteborg sont passées tout près de s'offrir l'ouverture du score mais un sauvetage de Sarah Bouhaddi prolongeait l’avance parisienne dans ce face à face (19e). Les Franciliennes continuaient de multiplier les fulgurances à l’image de la double tentative de Diani (27e, 39e).

Après la pause, la section féminine du Paris Saint-Germain a rapidement mis les bouchées doubles et pris les devants ! Déjà buteuse à l’aller, Lieke Martens est venue récompenser les siennes après une belle reprise sur un centre signé Bachmann, qu’elle catapultait au fond des filets suédois (0-1, 53e). Les Parisiennes étaient lancées, les Suédoises sonnées. A la conclusion d’une belle phase offensive de Paris, Capitaine Geyoro trouvait Diani qui ne laissait aucune chance à Jennifer Falk  et doublait la mise (0-2, 60e). Malgré une qualification presque acquise, les Parisiennes n'étaient pas rassasiées. Tête de Martens (66e), tir puissant de Bachmann (68e), double accélération de Diani (79e), les tentatives étaient multiples et l’engagement des Parisiennes était total. Courageuses, les Suédoises ont tenu face aux assauts Rouge et Bleu et n’ont plus encaissé de buts mais la qualification est bien parisienne !

 L'entraîneur parisien avait prévenu, force, détermination, confiance et vigilance ont été les maîtres-mots de cette manche retour et la mission est accomplie avec brio. Demi-finalistes la saison dernière, les joueuses de Gérard Prêcheur retrouveront la phase de poules de Ligue des Champions dès le 19 octobre prochain. Avant cela, les Parisiennes devront patienter jusqu’au lundi 3 octobre pour découvrir l’identité de leurs 3 prochains adversaires dans la plus belle des compétitions !