Les Parisiennes surclassent les Bordelaises !

Au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Parisiennes se sont imposées 1-5 face à Bordeaux pour le compte de la 20e journée de D1 Arkema. Retour sur la rencontre !

Une semaine après leur triste élimination en demi-finale de Ligue des Champions, les Parisiennes se replongeaient dans le championnat pour la toute dernière ligne droite de la saison ! Avec 5 points de retard sur le leader lyonnais, les championnes de France n’avaient pas d’autre choix que la victoire pour rester en vie dans la course au titre. L’entraîneur Didier Ollé-Nicolle alignait pour l’occasion un onze de départ remanié avec Charlotte Voll dans les cages. 

Dans ce duel opposant le dauphin au sixième de D1 Arkema, l’intensité est montée crescendo. La première artiste à s’être illustrée n’est autre que la capitaine Grace Geyoro qui s’est procurée la toute première occasion de la rencontre. Occasion parfaitement repoussée par la gardienne bordelaise (10e). Dans la foulée, Kadidiatou Diani, à la réception d’un corner de Sara Dabritz, n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (0-1, 13e). Paris était devant au quart d’heure de jeu. Les Franciliennes ont tenté d’alourdir le score à l’image de la frappe lointaine de Ramona Bachmann qui file dans le petit filet (37e). Juste avant la pause les Bordelaises ont su s’offrir quelques occasions, toutes parfaitement captées par Charlotte Voll. 

Au retour des vestiaires, les Parisiennes ont mis les bouchées doubles et n’ont pas attendu longtemps avant de faire le break.  Après une tentative de Marie-Antoinette Katoto repoussée par la portière bordelaise en grande forme, Kadidiatou Diani récupérait le ballon et ne loupait pas l'occasion de le catapulter au fond des filets (0-2, 51e).

Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle n'ont pas lésiné sur leurs efforts et ont trouvé une nouvelle fois la lumière par l’intermédiaire de Katogoal ! Sur un nouveau corner de la numéro 13, la meilleure buteuse de l’histoire du club s'illustrait sur une tête parfaitement dosée. L’écart était fait pour le club de la capitale (0-3, 65e) ! Mais alors que Paris semblait maîtriser son match, l'écart s'est réduit après un CSC de Jordyn Huitema (1-3, 76e).

Les Parisiennes n'ont pas douté une seconde et ont continué leur démonstration de force ! Déjà auteure d'un doublé, Kadidiatou Diani est partie seule du milieu de terrain filant directement vers les buts et éliminant tout le monde sur son passage. 4-1 pour nos Rouge et Bleu, le match était plié. Dans les toutes dernières secondes de cette opposition, la jeune Laurina Fazer déposait un caviar sur Jordyn Huitema qui s'appliquait sur sa reprise du plat du pied pour dégoûter définitivement les Marines et Blancs (1-5, 90+4').

Grâce à cette victoire, tout reste possible pour nos Parisiennes dans la course à leur propre succession. Les joueuses de la capitale s'envoleront vers Dijon le dimanche 15 mai prochain pour y disputer la finale de la Coupe de France face à Yzeure et espérer soulever la troisième Coupe de France de leur histoire.