Les Parisiennes sont à Strasbourg !

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain affronte Lyon ce jeudi soir au Stade de la Meinau à Strasbourg en finale de la Coupe de France. Les joueuses du club de la capitale ont rallié l'Alsace ce mercredi pour peaufiner la préparation de ce grand rendez-vous à venir.

Arrivées à Strasbourg en début d'après-midi, les Parisiennes ont pris leurs quartier à quelques kilomètres du Stade de la Meinau, théâtre de la finale de la Coupe de France 2017-18, qui opposera les Rouge et Bleu aux championnes de France de l'Olympique Lyonnais.

C'est sous un soleil radieux que les Parisiennes rejoindront en fin de journée l'enceinte strasbourgeoise pour un dernier point presse et une ultime séance d'entraînement pour parfaire les quelques denriers détails tactiques, avant de croiser le fer avec les Rhodaniennes, jeudi soir à 21h.

Le groupe aborde cette finale avec beaucoup de motivation, comme l'attestait Irène Paredes à notre micro, avant le départ vers l'Alsace : «Le groupe est prêt, nous avons toutes envie de jouer ce match, c'est le dernier de la saison, et c'est une finale. J'espère que nous allons faire un gros match, on a beaucoup travaillé pour arriver ici.»

Remake de la finale de la saison passée, les Rouge et Bleu auront à coeur de ramener le trophée à Paris pour couronner une saison pleine de rebondissements et d'émotion, et pourquoi pas offrir à Laure Boulleau un finish étincelant.