Les Parisiennes s'offrent le derby face à Issy !

Comptes-rendus

Au terme d'un derby maitrisé, les Parisiennes se sont imposées 6-1 face à Issy pour le compte de la 19e journée de D1 Arkema.

Après une trêve internationale haute en intensité et à une semaine du voyage à Lyon pour disputer la demi-finale aller d’UEFA Women’s Champions League, les Parisiennes se replongeaient dans le Championnat pour la dernière ligne droite et recevaient Issy à l’occasion d’un derby 100% parisien.

Et les championnes de France n’ont pas tardé avant de se montrer dangereuses à l’image de la superbe frappe de Sara Dabritz qui heurte la barre transversale (1e). Les occasions se sont enchaînées pour le club de la capitale par l’intermédiaire de Grace Geyoro, Sandy Baltimore ou encore Marie-Antoinette Katoto. Paris montait en puissance tout doucement...

Après plusieurs arrêts de la portière adverse, la meilleure buteuse de l’histoire du club a trouvé le chemin des filets après une remise de Kadidiatou Diani, le 16e but de la saison pour la numéro 9 (1-0, 31e). Piquées, les Isséennes ont remis les compteurs à zéro en égalisant dans la foulée sur un contre (1-1, 35e). Tout restait à faire pour Paris lors du second acte. 

 Au retour des vestiaires, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont inversé la vapeur et se sont montrées déterminées à ne pas laisser filer des points. Offensives depuis la reprise, c'est par l'intermédiaire de Capitaine Geyoro que les Rouge et Bleu ont repris l'avantage après une percée de cette dernière et un une-deux avec Sakina Karchaoui (2-1, 49e). La capitaine Parisienne s'offrait son 4e but de la saison.

 Kadidiatou Diani était tout proche d'inscrire le troisième but parisien de la rencontre mais elle est tombée sur une portière isséenne en très grande forme. Le club de la capitale était lancé !

Bien en place, les Parisiennes poussaient et Sara Dabritz a fini par trouver la lumière au Stade Georges Lefèvre sur un centre de Sakina Karchaoui (3-1, 65e) ! Révoltées, les Parisiennes ont continué avec les mêmes ingrédients et ont pris le large après un but de Diani qui a profité d'une erreur defénsive d'Issy (4-1, 68e).

Après plusieurs grosses occasions parisiennes non concrétisées, Katoto s'est offert un doublé pour enfoncer le clou (5-1, 82e), s'envolant ainsi au classement des meilleures buteuses de D1 Arkema avec 17 buts à son compteur. Peu de temps après son entrée, c'était au tour de Ramona Bachmann d'y aller de son but au second poteau (6-1, 83e).

Au terme d'une deuxième période maitrisée tout du long, le Paris Saint-Germain s'impose et revient provisoirement à deux unités de l'Olympique Lyonnais avec 50 points au classement. Didier Ollé-Nicolle et ses joueuses se tourneront dès lors vers la demi-finale aller d'UEFA Women's Champions qui se jouera le dimanche 24 avril au Groupama Stadium.