Les Parisiennes s’imposent face à Soyaux

Les joueuses du Paris Saint-Germain se sont imposées 2-0 face à Soyaux ce samedi 1er décembre au Stade Jean Bouin à l’occasion de la 12e journée de D1.

Une semaine après un succès 2-1 arraché sur le fil à Rodez, les joueuses d’Olivier Echouafni retrouvaient le Stade Jean Bouin à l’occasion de la réception de Soyaux.

La première période est équilibrée même si ce sont les Parisiennes qui se mettent le plus souvent en évidence comme sur ces tentatives de Daiane (18e, 36e). Au retour des vestiaires, les joueuses de la capitale parviennent à trouver la faille grâce à Hanna Glas, qui voit son centre filer devant tout le monde avant de finir au fond des filets (1-0, 59e). De quoi libérer les Parisiennes puisque 10 minutes plus tard, Diani double la mise d'un subtil ballon piqué (2-0, 70e).

Un succès qui permet aux Parisiennes de prendre provisoirement la tête du championnat avec 32 points en attendant la rencontre entre Lyon et Guingamp ce dimanche. Lors de la prochaine journée Grace Geyoro et ses coéquipières défieront le Paris FC à l’occasion du derby de la capitale.

PARIS SAINT-GERMAIN-ASJ SOYAUX : 2-0 (0-0)
D1 Féminine - 12e journée
Stade Jean Bouin
Buts : Glas (59e), Diani (70e).
PARIS SAINT-GERMAIN : Endler - Glas, Dudek, Daiane, Morroni - Lawrence, Geyoro (c), Diallo (Formiga, 75e) - Zamanian (Wang Shuang, 62e), Bruun (Diani, 69e), Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.
SOYAUX : Munich - Boudaud, Rougé, M’Bassidje, Cissoko, Clérac (Pingeon, 77e), Tandia (c), Babinga, Couturier (Da Costa, 65e), Bourgouin, Cambot. Entraîneur : Sébastien Joseph.