Les Parisiennes remportent le derby

Féminines

Ce dimanche les joueuses du Paris Saint-Germain retrouvaient le championnat et elles se sont largement imposées 4-0 contre le FC Fleury dans le derby francilien.

Belle entame des Parisiennes qui ouvrent le score en ce début de match, une-deux côté droit entre Katoto et Diani, cette dernière centre parfaitement pour Wang qui ajuste la gardienne adverse d’une belle tête (1-0, 6e). Diani va ensuite doubler la mise après un penalty manqué. Sur un dégagement de Diallo, l'attaquante tricolore récupère le ballon dans la surface et s’approche de la cage avant de tromper Gignoux (2-0, 24e). Et ce sera un doublé pour Kadidiatou Diani. Lancée dans la profondeur par Wang, elle dribble et la gardienne et marque dans un angle fermé (3-0, 28e).

Puis en deuxième période les débats sont beaucoup plus équilibrés, les joueuses de Fleury ont quelques occasions mais ne parvient pas à marquer malgré une frappe sur la barre transversale. Les Rouge et Bleu vont en profiter, sur le côté gauche Baltimore parvient à centrer après un beau travail personnel, Nadim n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (4-0, 75e). Les joueuses d'Olivier Echouafni s'imposent avec sérieux avant la trêve internationale et prennent la tête du championnat avant le match en retard de l'Olympique Lyonnais programmé mercredi sur le terrain du Paris FC. 

PARIS SAINT-GERMAIN – FC FLEURY : 4-0 (3-0)
D1 Féminine – 17e journée
Stade Georges Lefèvre
Buts : Wang (6e), Diani (24e, 28e), Nadim (75e).
PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek – Glas, Paredes (c), Berglund, Morroni – Geyoro, Diallo – Diani (Perisset, 63e), Baltimore (Bruun, 80e), Wang (Nadim, 71e) – Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.
FC FLEURY : Gignoux – Fernandes, Bauer, Haupais, Roy – Clemaron (c), Gadea (Amani 80e), Corboz (Lamontagne, 63e) – Rabanne (Leger, 63e), Corboz, Ali Nadjim. Entraîneur : Eric Michel.