Les Parisiennes poursuivent leur série

Les joueuses d'Olivier Echouafni ont enlevé le choc de la 4e journée de D1 face à Bordeaux au Stade Municipal Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

Face à des Bordelaises aux ambitions nouvelles, les Rouge et Bleu devaient répondre présent, et surtout aux Lyonnaises, victorieuses la veille, et qui avaient donc mis la pression à nos Parisiennes, en tête du classement.

Réponse toute trouvée, les joueuses d'Olivier Echouafni se sont imposées, avec la manière, contre une équipe girondine valeureuse, mais qui craque finalement face à l'expérience parisienne.

En deux minutes en première période, les Rouge et Bleu font la différence, Katoto tout d'abord, quelques minutes après que Shaw n'ait trouvé la barre, ouvre le score (1-0, 41e) sur un service parfait de Nadim, puis Geyoro, qui part seule au but et trompe d'une jolie frappe croisée la gardienne adverse (2-0, 43e).

La deuxième période est maitrisée, Nadim inscrit le troisième but des siennes sur penalty (3-0, 69e). Le score ne bouge plus, la victoire est parisienne.

Les Parisiennes rejoignent donc Lyon en tête du classement, en attendant le tirage au sort des 8es de finale de l'UEFA Women's Champions League qui aura lieu ce lundi 30 septembre.

PARIS SAINT-GERMAIN - BORDEAUX : 3-0 (2-0)
D1 Arkema - 4e journée
Stade Municipal Georges Lefèvre (Saint-Germain-en-Laye)
Buts : Katoto (41e), Geyoro (43e) et Nadim (69e).
PARIS SAINT-GERMAIN : Endler, Paredes (c), Cook, Morroni, Glas, Formiga, Dabritz, Geyoro, Nadim, Diani, Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.
BORDEAUX : Nayler, Cascarino, Gilles, Sousa, Bilbault (c), Karchouni, Shaw, Sarr, Jaurena, Asseyi, Thibaud. Entraîneur : Pedro Martinez.