Les Parisiennes maintiennent le cap !

Féminines

Les joueuses d'Olivier Echouafni se sont imposées 4-1 dans le derby face au Paris FC. Les Rouge et Bleu gardent un rythme effréné en tête du classement.

Leur succès face à Lyon avant la trêve a permis aux Parisiennes de prendre la tête du classement de D1, une performance qu'elles se devaient de confirmer lors de la réception du Paris FC ce dimanche après-midi, dans un derby toujours très attendu. 

Comme face à l'OL, les Rouge et Bleu mettent la pression d'entrée et se voient récompensées d'emblée, sur un coup du sort et un but contre son camp de Butel (1-0, 2e). L'inévitable Katoto double la mise un quart d'heure plus tard, d'une superbe tête reprise d'un corner de Sandy Baltimore, ne laissant aucune chance à la gardienne adverse (2-0, 17e).

Seul bémol de cette première période, la sortie sur blessure de Formiga, après un coup reçu au tibia... Marie-Antoinette Katoto porte sa coéquipière jusque sur le banc de touche, une image tellement symbolique de cette équipe !

Le festival se poursuit dès les premières minutes de la seconde période, avec Baltimore qui inscrit son 4e but de la saison (3-0, 46e), avant de délivrer sa 2e passe décisive du match, à Bachmann, entrée en jeu quelques minutes auparavant (4-0, 62e)

La réduction de l'écart en fin de partie de joueuses du PFC est anecdotique, les Parisiennes s'imposent donc, avec la manière une nouvelle fois ! Dernier objectif : terminer l'année en beauté au Havre dans une semaine, une rencontre encerclée par la double confrontation face au Gornic Leczna, comptant pour les 16es de finale de l'UEFA Women's Champions League.