Les Parisiennes lancent leur préparation estivale

Ce mardi 16 juillet marquait la reprise de l’entraînement de l’équipe féminine, après une trêve estivale animée par la Coupe du Monde 2019.

C'est un groupe réduit, en l'absence des internationales ayant disputé la Coupe du monde, qui s’est retrouvé en début d’après-midi ce mardi au centre d’entraînement de Bougival. L’occasion pour les joueuses d’Olivier Echouafni de découvrir leurs nouveaux équipements avant de reprendre le travail.


Au programme de cette séance de reprise, des courses, du travail d'appuis et des tests physiques. Parmi les joueuses présentes sur le terrain d'entraînement, on a d'ailleurs pu découvrir deux nouveaux visages, ceux d'Arianna Criscione et Léa Khelifi. Cette dernière s'est d'ailleurs exprimée à notre micro : « Je suis très heureuse de rejoindre le Paris Saint-Germain et d'évoluer aux côtés de grandes joueuses. Cette première journée s'est bien passée. On a effectué beaucoup de travail physique, mais il faut passer par là pour être en forme à la reprise du championnat. »


Les Parisiennes poursuivront ces prochaines semaines leur préparation dans les Yvelines, ponctuée d’un premier match amical face à Orléans le 27 juillet, avant d’effectuer un stage de préparation à Vichy début août. Les Rouge et Bleu disputeront ensuite deux tournois, à Toulouse et en Suisse, où elles défieront notamment le Bayern Munich et l’AC Milan.