Les Parisiennes impératrices à Rome

Veni Vidi Vici. L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 3-1 à Rome pour le compte de la 4e journée de l'UEFA Women's Champions League. Une victoire qui réouvre les portes d'une possible qualification en quarts de finale.

Dans un match couperet, décisif pour l'avenir européen des Rouge et Bleue, les joueuses de Jocelyn Prêcheur se présentaient dans un système résolument offensif, avec un seul mot d'ordre : la victoire.

Et ce sont les Parisiennes qui dictaient le tempo d'entrée de jeu. Tabitha Chawinga allumait la première mèche, avec une frappe puissante pied gauche que la portière romaine repoussait des deux poings (10e). Une échéance seulement repoussée puisque l'attaquante malawite permettait aux siennes d'ouvrir le score un quart d'heure plus tard.

Servie par Geyoro, l'attaquante parisienne réalisait un contrôle orienté parfait pour venir défier la gardienne, qu'elle trompait d'un petit piqué malin, toujours du pied gauche (0-1, 26e). Devant au tableau d'affichage, les joueuses du club de la capitale pouvaient entrevoir l'avenir dans cette poule avec plus de sérénité. Dominatrices, elles manquaient toutefois de creuser l'écart avant la pause.

C'est après l'heure de jeu que les Parisiennes forçaient un peu plus le destin, avec une percée extraordinaire de Chawinga, omniprésente, qui aspirait toute la défense avant de trouver Katoto. Cette dernière venait alors mystifier la gardienne adverse pour faire décoller les siennes (0-2, 67e).

Le score s'alourdissait encore au dernier quart d'heure, quand Korbin Albert reprenait parfaitement un centre de Karchaoui, du plat du pied gauche, pour sceller tout suspense dans cette rencontre (0-3, 78e). Les Romaines réduisaient l'écart sur coup franc en toute fin de partie (1-3, 88e), un but anecdotique et sans conséquence sur le classement des Parisiennes, qui remontent donc à la deuxième place du groupe, après la victoire de l'Ajax face au Bayern Munich dans le même temps. Ave Paname !