Les Parisiennes filent en demi-finales de Coupe de France !

Comptes-rendus

Retour de la Coupe de France pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle qui se déplaçaient ce samedi en terres héraultaises. Victoire 3-1 pour les Parisiennes qui poursuivent leur superbe aventure !

Moins d’une semaine après son probant succès dans le derby face à Fleury 91, Paris retrouvait la Coupe de France ce samedi sous le ciel bleu de l’Hérault. Et si les Parisiennes avaient brillamment remporté le tour précédent en s’imposant 3-0 face aux Lyonnaises, il fallait aborder cette confrontation avec le même dévouement pour aller décrocher une qualification en demi-finales. Pour l'occasion, Didier Ollé-Nicolle alignait un trio d'attaque composé de Diani, Katoto et Baltimore.

Dès l’entame du match, les Parisiennes affichaient leurs intentions, d’abord par l’intermédiaire de Sara Dabritz pour servir Sandy Baltimore (3e) ou encore de capitaine Geyoro qui lançait en profondeur Kadidiatou Diani (8e). Il aura fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir des offensives Montpelliéraines par l’intermédiaire de Robert qui tentait une frappe du droit (15e).

Les Franciliennes ont poursuivi leur nette domination avec des occasions signées Dabritz (17e) ou Diani (20e). Les deux équipes ont mis l’intensité attendue dans un match à élimination directe. Et la lumière est venue d’une superbe frappe du droit de Kheira Hamraoui atterrit en pleine lucarne (0-1, 35e). La parisienne délivre les siennes et inscrit son premier but de la saison ! Un coup de massue pour les Sudistes qui n’ont plus existé en cette fin de première période.

Au retour des vestiaires, le club de la capitale a mis les mêmes ingrédients et fait souffrir son adversaire. La première offensive est venue de Dabritz d’une belle frappe enroulée. Il n’a pas fallu patienter longtemps avant de revoir les Parisiennes célébrer puisque Paris a fait le break dans la foulée grâce à Capitaine Geyoro, trouvée dans l’axe par Katoto (0-2, 51e). Une reprise réussie pour les Rouge et Bleu ! 

C'était ensuite au tour de la meilleure buteuse de l’histoire du club d'y aller de son but ! Parfaitement servie par Dabritz, Katoto n'avait plus qu’à pousser le ballon de la tête dans les cages de Lambert (0-3, 64e). Alors que les Parisiennes avaient le contrôle du match, elles se sont fait surprendre par Maëlle Lakrar qui a réduit l’écart d’un but de la tête (1-3, 72e). Bien décidées à se battre jusqu’au bout, les joueuses locales n’ont pas abdiqué et ont infligé quelques frayeurs à Barbora Votikova. Grâce à une défense bien en place, le score est resté inchangé et Paris file en demi-finales de Coupe de France ! Avec ce succès, le club de la capitale prolonge sa série d’invincibilité avec 12 matches consécutifs sans défaite (11 victoires et 1 nul). 

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain a donc aisément validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France au terme d’un match abouti. Les Parisiennes connaîtront leur adversaire à l’issue du tirage au sort qui se déroulera ce lundi 7 mars à 12h. Prochain rendez-vous pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle, la réception des Montpelliéraines, une nouvelle fois, pour le compte  de la 16e journée de D1, le vendredi 11 mars à 21h au Stade Jean Bouin.