Les Parisiennes en quête d'un rebond face au Bayern Munich

Après sa défaite à Amsterdam en ouverture de l'UEFA Women's Champions League mercredi dernier (2-0), l'équipe féminine du Paris Saint-Germain aura à coeur de rebondir à l'occasion de la réception du FC Bayern Munich pour la 2e journée de la phase de groupes ce jeudi au Stade Jean Bouin (18h45). Focus sur la rencontre à venir pour nos Parisiennes.

cap sur le Bayern Munich

Repartir de l'avant après la défaite subie aux Pays-Bas face à l'Ajax Amsterdam. Dimanche dernier, les Rouge et Bleu ont su réagir et faire preuve de caractère pour s'imposer au bout du temps additionnel face à une valeureuse équipe du FC Fleury (2-1). Une escale en D1 Arkema réussie avant de retrouver à nouveau l'UEFA Women's Champions League, ce jeudi face au FC Bayern Munich, avec la volonté pour Paris de lancer véritablement sa saison européenne. 

Club phare en Allemagne, le Bayern a sonné la fin d'une ère dominée outrageusement par le VfL Wolfsburg, avec 4 titres de champion d'Allemagne consécutifs pour les Die Wölfe entre les saisons 2016/2017 et 2019/2020. Depuis, les Bavarois ont su inverser la tendance avec 2 championnats remportés sur les 3 dernières saisons, dont le dernier en date en mai 2023.

Un cador européen au menu...

Une première place qui permettait au Bayern Munich d'enfiler le costume de tête de série cette saison lors du tirage au sort de la phase de groupes, en étant présent dans le chapeau 1 aux côtés de favoris à la victoire finale comme le FC Barcelone, l'Olympique Lyonnais et Chelsea. Il s'agit par ailleurs de la 10e participation du club bavarois à l’UEFA Women’s Champions League, soit autant que le Paris Saint-Germain.

Vos places pour le choc

Le club allemand a atteint le dernier carré de la compétition à deux reprises, en 2019 et 2021, sans jamais parvenir à se hisser en finale. La saison dernière, l’aventure des Bavaroises sur la scène européenne avait pris fin en quart de finale, au terme d’une double confrontation disputée face à Arsenal. Une élimination au même stade que nos Parisiennes, défaites face à l'autre géant allemand : le VfL Wolfsburg.

Entre les deux formations, la dernière rencontre remonte au 30 mars 2022 avec un match nul 2-2 obtenu au cours des prolongations sur la pelouse du Parc des Princes. Un résultat qui permettait alors aux Rouge et Bleu de se qualifier pour les demi-finales de la compétition. De nombreuses joueuses parisiennes présentes au sein de l’effectif actuel avaient pu prendre part à cette qualification, avec notamment Sakina Karchaoui, Grace Geyoro, Sandy Baltimore ou encore Marie-Antoinette Katoto qui étaient toutes titulaires ce soir-là. Elisa De Almeida, Ramona Bachmann, Laurina Fazer et Magnaba Folquet étaient quant à elles entrées en cours de jeu.

... pour un match attendu

Cette saison, les Munichoises sont toujours invaincues toutes compétitions confondues, avec un total de 6 victoires et 3 matches nuls en 9 rencontres disputées. La formation allemande a par ailleurs inscrit 17 réalisations, pour seulement 5 buts encaissés. Avant d’être freiné par l'AS Roma la semaine passée lors de son entrée en UEFA Women’s Champions League, le Bayern restait sur une série de 3 victoires consécutives. Et le week-end dernier, les Bavaroises ont repris leur marche en avant en s’imposant sur le terrain du Werder Brême (0-2), qui se classe à la 7e position de Bundesliga féminine.

Avant d'affronter l'actuel leader du championnat allemand, Elisa De Almeida a insisté sur l'importance des supporters, qu'elle espère voir nombreux pour venir encourager les Parisiennes ce jeudi : « On a fait un non-match à Amsterdam, tout le monde le sait. Maintenant c’est à nous de réagir, les cartes sont entre nos mains. On doit travailler et être prêtes pour ce match. On donne rendez-vous à nos supporters au Stade Jean Bouin pour venir nous soutenir ! »

Pour l'entraîneur du club de la capitale Jocelyn Prêcheur, le son de cloche est le même : « J’attends un état d’esprit conquérant pour ce match. Il faut croire en nous et ne rien lâcher même si ce sera une rencontre très difficile, c’est ça l’esprit du Paris Saint-Germain. On doit réagir, parvenir à mettre notre jeu en place et surtout réussir à se lâcher. On a besoin plus que jamais de nos supporters pour gagner ce match. On sait que la ferveur que peut apporter notre public pourrait nous donner la force de renverser ce champion d’Allemagne. »

Réservez vos places