Les Parisiennes concèdent le nul face à Montpellier

Samedi après-midi, les joueuses du Paris Saint-Germain affrontaient Montpellier, quelques heures avant leurs homologues masculins. Au terme d'un match globalement dominé par les Rouge et Bleu, ces dernière ont du conéder le match nul (1-1).

Les Parisiennes débutent la rencontre avec la possession du ballon et se créent leur première grosse occasion peu de temps après le premier quart d’heure de jeu. Lancée dans le dos de la défense par Diani, Geyoro déclenche une belle frappe mais Perrault se couche bien pour éloigner le danger (18e). Les Rouge et Bleu continuent leur pressing haut et accentuent leur domination. Cette fois-ci c’est à l’entrée de la surface de réparation que Däbritz déhanche une frappe puissante mais une fois de plus Perrault sauve encore les siennes (19e). L’allemande qui se procure une énorme occasion peu de temps après d’une reprise taclée a bout portant qui n’est pas cadrée (25e). Les Parisiennes enfin récompensées de leur domination sans partage juste avant la mi-temps grâce à Lawrence, qui à la suite d’un centre de Nadim venu de la droite place une tête lobée qui trompe Perrault (45+2e, 1-0).
Au retour des vestiaires, la Canadienne passe tout proche du doublé, sa reprise du gauche au second poteau sur un bon centre de Nadim, termine dans le petit filet extérieur du but de Montpellier (48e). Les Parisiennes dominent le match et veulent faire le break. Huitema réalise un bel exploit individuel dans la surface montpelliéraine mais sa frappe passe au dessus du cadre (55e). Mais les Montpelliéraines qui étaient inoffensives depuis le début de la deuxième mi-temps égalisent sur un cafouillage dans la surface parisienne qui se conclut par un but contre son camp de Geyoro (69e, 1-1). Les Parisiennes ont poussé jusqu’à la fin du temps additionnel et la gardienne du Paris Saint-Germain, Endler, montée sur le corner, place une tête sous la barre transversale qui passe au dessus de la barre transversale (93e). Les joueuses d’Olivier Echouafni méritaient mieux mais concèdent le match nul à domicile. Prochain rendez-vous, dimanche prochain pour le derby face au Paris FC.

PARIS SAINT-GERMAIN - MONTPELLIER HSC : 1-1

D1 Féminine - 11e journée
Stade Jean Bouin
Buts: Lawrence ( 45 + 2e) pour le Paris Saint-Germain , Geyoro ( csc 69e)
PARIS SAINT-GERMAIN: Endler - Périsset - Cook - Dudek- Morroni - Formiga - Geyoro - Däbritz (Lawrence, 34e)-  Diani - Nadim (Khelifi, 81e) - Huitema. Entraîneur : Olivier Echouafni.
MONTPELLIER: Perrault - Torrent - De Almeida - Dekker - Puntigam - Mondésir - Landeka - Toletti - Kachraoui - Gauvin (64e) - Petermann (83e, Le Bihan ). Entraîneur : Frédéric Mendy