Les Parisiennes au révélateur suédois

Les Parisiennes affrontent Linköping lors des 8es de finale aller de l'UEFA Women's Champions League ce mercredi à 18h30. Un rendez-vous important pour les joueuses d'Olivier Echouafni qui chercheront à poursuivre leur bon début de saison.

Victorieuses à Metz dimanche dernier en D1, les Rouge et Bleu ont poursuivi leur belle série d'invincibilité depuis le début du nouvel exercice. C'est donc avec le plein de confiance que les Parisiennes abordent ce 8e de finale aller de Champions League, en Suède, face à une équipe habituée des joutes européennes et des grands rendez-vous, comme l'atteste l'entraîneur parisien Olivier Echouafni : « C'est une équipe qui fait partie du top 15 européen, elles jouent régulièrement en Champions League. L'année dernière, elles ont été éliminées par Manchester City en quarts de finale, ce qui prouve leur niveau et le genre d'opposition à laquelle il faut s'attendre. »

De retour dans le groupe récemment, après une blessure qui l'a longuement éloignée des terrains, Emma Berglund, qui connaît bien le championnat suédois et donc cette formation de Linköping, s'attend à une rencontre disputée : « Affronter une équipe suédoise en Champions League est spécial pour moi. Revenir dans mon pays est toujours un plaisir. Linköping est une très bonne équipe, qui a beaucoup participé à l'émancipation du football féminin ici. Leur saison, qui se termine bientôt, a été faite de hauts et de bas, on s'attend donc à ce qu'elles soient très motivées pour faire un bon résultat face à nous. »

Le coup d'envoi est prévu à 18h30 à l'Arena Linköping, les joueuses d'Olivier Echouafni chercheront à se mettre dans les meilleures dispositions avant la manche retour qui se jouera à Paris le 31 octobre prochain.