Les Parisiennes à Miami pour disputer l'ICC

À la suite de leur première match de préparation face à Manchester City, les joueuses du Paris Saint Germain ont pris l’avion direction Miami afin de participer au tournoi ICC.


La veille du premier match officiel face au North Carolina Courage, les Parisiennes ont d’abord eu le temps de récupérer à l’hôtel avant de faire un décrassage sur la plage de South Beach.


Au lendemain de la première sortie des Parisiennes, Olivier Echouafni revient sur la rencontre : « Nous avions un objectif, celui de donner du temps de jeu à toutes les joueuses, réparties sur les deux mi-temps. Pas de blessée, c’est presque le principal. Au niveau du contenu, c’est encourageant. Nous avons joué avec des filles qui étaient pour la première fois avec le groupe, notamment des U19, qui se sont bien débrouillées face à une grande équipe européenne, face à des internationales qui ont une forte expérience. Pour nous, c’était vraiment bien. Bien sûr, on perd le match, mais nous avons eu aussi la possibilité d’égaliser, sans y parvenir finalement. En tout  cas, nous avons vu des choses assez intéressantes, il y a toujours des enseignements à tirer des matches, qu’on les gagne ou qu’on les perde. Nous sommes en phase de préparation. Nous avons vécu un déplacement très lourd, et les filles ont répondu présentes , surtout au niveau de l’état d’esprit, qui était très très bon malgré des conditions difficiles, avec une forte chaleur, une préparation assez lourde et fatigante. Elles ont été à la hauteur et c’est tout ce que je voulais voir sur ce premier match.»